Aller à…

RSS Feed

Un joueur du Rocket quitte pour la KHL


Par Anne Ouellet

Le Rocket de Laval connait toute une saison avec l’excellent Joël Bouchard comme entraineur-chef. Malgré un succès de 22 victoires, 5 défaites et 1 en prolongation, en plus du 1er rang de la ligue Américaine. Toutefois, un attaquant de l’équipe ne serait pas intéressé à retourner avec l’équipe la saison prochaine et quitterait pour l’Europe. En fait, Jordan Weal aurait reçu une offre pour jouer avec la formation AK Bars dans la KHL. Nous n’avions pas plus de détail sur le montant et la durée du contrat. C’est Andrew Zadarnowski, un journaliste à TSN690, qui nous rapporte la nouvelle sur Twitter :

Pour ceux qui dirait qu’il ne s’agit pas d’une grosse perte pour le Rocket, détrompez-vous! Jordan Weal connait une très bonne saison avec 22 points, donc 6 buts en 27 parties, en plus d’être sur une séquence de 5 points à ses 4 derniers matchs. Il est présentement le 2e meilleur pointeur de l’équipe derrière Ryan Poehling. Il restait une bonne police d’assurance pour le Canadien en cas de blessures, mais je crois qu’il a réalisé qu’il n’était plus réellement dans les plans de l’équipe et plusieurs autres joueurs ont été rappelé bien avant lui.

En 5 saisons dans la NHL, Weal a récolté 32 buts et 69 points en 218 rencontres. Il avait été acquis des Coyotes de l’Arizona le 25 février 2019, en retour du centre Michael Chaput. Il a été un choix de 3e ronde (70e au total) des Kings de Los Angeles en 2010.

Crédit photo:


Mots clés: , , ,