Aller à…

RSS Feed

Les Canadiens accordent un contrat au défenseur Corey Schueneman


Par Daniel Vanier

L’organisation des Canadiens de Montréal a décidé de récompenser le défenseur du Rocket de Laval, Corey Schueneman, en lui offrant un nouveau contrat.
Schueneman a obtenu une entente à deux volets pour la campagne 2021-2022. Les détails financiers n’ont toutefois pas été dévoilés par l’organisation montréalaise qui a publié la nouvelle sur son compte Twitter:

Jamais repêché

Le défenseur âgé de 25 ans n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Cela ne lui a pas fait baisser les bras pour autant et il a finalement débuté sa carrière professionnelle avec le Heat de Stockton, dans la Ligue Américaine de Hockey, en 2018-2019.
Schueneman, qui est âgé de 25 ans, a récolté trois buts et quatre aides en 21 rencontres avec le Rocket cet hiver. Il en est à sa deuxième saison complète dans le hockey professionnel après avoir complété un stage de quatre saisons à l’université Western Michigan. Il avait inscrit trois buts et 18 aides en 44 matchs avec le Heat l’hiver dernier.

Un 2e contrat pour Schueneman

C’est un 2e contrat avec l’organisation des Canadiens de Montréal pour le défenseur.
En carrière dans la ligue américaine, l’américain natif de Brighton, au Michigan, a inscrit sept buts et a ajouté 22 passes pour un total de 29 points en 71 rencontres avec le Heat de Stockton (qui est le club-école des Flames de Calgary) et le Rocket. L’arrière gaucher a écopé de 37 minutes de punition et a terminé avec un différentiel de +2.

Il a vraiment effectué du bon travail avec le club-école des Canadiens de Montréal et c’est une récompense bien méritée pour le numéro 6 du Rocket !
Crédit photo : Habs Eyes On The Prize


Mots clés: ,