Aller à…

RSS Feed

Rions un peu : une échappée sans bâton pour Jeff Skinner


Par Daniel Vanier

La saison 2021 sera définitivement une saison à oublier pour les Sabres de Buffalo. Rien ne fonctionne comme il le faudrait et cela a mené cette équipe à une série de 18 matchs consécutifs sans goûter à la victoire.

Il va sans dire que lorsqu’une équipe éprouve autant de difficultés, c’est souvent parce que de nombreux joueurs ne produisent pas autant qu’ils le devraient. Il y en a plusieurs chez les Sabres cette saison, mais la plus grande déception d’entre doutes est sans aucun doute l’ailier droit Jeff Skinner.

Une échappée sans bâton pour Jeff Skinner

Les Sabres recevaient la visite des Rangers hier soir. Ils ont réussi à prendre l’avance 1 à 0 avec seulement 2 minutes et 6 secondes de jouées en première période, grâce au 3e but de la saison de Rasmus Asplund qui disputait seulement sa 8e partie de la saison avec les Sabres. Jeff Skinner a obtenu une mention d’aide sur ce but. La première période s’est finalement terminée 1-0 pour Buffalo.

Après 13 minutes et 40 secondes, Jeff Skinner est parvenu à couper une passe du défenseur des Rangers, Libor Hajek. Skinner est même parvenu à s’échapper par la suite. Seul petit problème, il avait perdu un élément très utile pour bien manier la rondelle sur une échappée…un bâton de hockey ! Le numéro 53 des Sabres s’est donc dirigé seul vers le gardien des Rangers, Igor Shesterskin. Skinner a attendu l’arrivée d’un de ses coéquipiers et tenté d’effectuer une passe avec son patin, mais ce fut facilement intercepté par Libor Hajek qui effectuait un repli défensif. Le pire dans tout cela, c’est que par la suite les Rangers ont créé l’égalité avec un but de Colin Blackwell suite à une superbe passe d’Artemi Panarin. Vous pouvez voir ce jeu loufoque dans la vidéo qui suit :


Jeff Skinner : Le pire investissement de la ligue ?

Ce jeu représente bien la saison des pauvres Sabres de Buffalo. Rien ne va pour eux.

Les Rangers ont pris l’avance 2 à 1 en 3e période. Les Sabres sont parvenus à créer l’égalité avec seulement 4 secondes à jouer en 3e période. Malheureusement pour eux, ce sont les Rangers qui ont tout de même finalement remporté ce match grâce au 12e but de la saison de Mika Zibanejad.
De son côté, Jeff Skinner a maintenant une fiche de 3 buts et 2 passes pour 5 points en 33 matchs. Avec en plus un différentiel de -10. Comme il gagne un salaire de 9 millions par saison, on peut dire sans se tromper qu’il représente assurément un des pires investissements dans la LNH cette saison.
Crédit photo : Sportsnet

Mots clés: ,