Aller à…

RSS Feed

Le premier but de Juraj Slafkovsky est aussi un record de la LNH


  Daniel Vanier

Le 1er choix des Canadiens de Montréal de 2022, et aussi le premier de ce repêchage, Juraj Slafkovsky a réussi son 1er but dans la LNH contre les Coyotes de l’Arizona.

Ce but était déjà un moment hors de l’ordinaire avec la réaction du numéro 20 du Tricolore envers le défenseur des Coyotes, Josh Brown. Le 7e Match a écrit un texte sur le sujet que vous pouvez voir (ou revoir!) juste ici :

VIDÉO : un premier but pour Juraj Slafkovsky qui démontre aussi qu’il a beaucoup de caractère

Un record pour Juraj Slafkovsky

Ce buit qui était donc déjà TRÈS mémorable le devient encore plus. En effet, avec ce but, celui qui est surnommé« Slaf» devient le plus jeune joueur slovaque de la Ligue Nationale a compté son 1er but en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey. Slafkovsky a effacé la marque de celui qui est un de ses mentors, Marian Gaborik. Slafkovsky était âgé de 18 ans et 204 jours lors de ce grand moment, alors que Gaborik était âgé de 18 ans et 235 jours :

Le 4e plus jeune de l’hisoire du CH

Il devient aussi le 4e plus jeune joueur de l’hiostoire des Canadiens de Montréal à compter son 1er but dans la LNH. Les 3 premiers sont dans l’ordre Mario Tremblay, Jesperi Kotkaniemi et Claude Lemieux :


Ce 1er but dans la LNH sera donc inoubliable pour de nombreuses raison pour Juraj Slafkovsky !

Le jeune homme semblait gagner beaucoup de confiance à la suit e de ce but jeudi dernier. Il a continuer de démontrer son talent et son caractère tout au long de cette partie. Parions qu’il a déjà hâte de recevoir une autre ovation de la foule du Centre Bell et qu’il va tout donner pour ce faire !

Crédit photo : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images


Mots clés: , , , ,