Aller à…

RSS Feed

Le Comité olympique russe sélectionne ses 3 premiers joueurs en vue des prochains Jeux olympiques



Par Daniel Vanier

Les joueurs de la Ligue Nationale de Hockey pourront prendre part aux prochains Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu à Pékin.
La comité olympique russe (COR), a donc sélectionné ses 3 premiers joueurs en vue de cette compétition. Les 3 heureux élus sont les attaquants Alexander Ovechkin et Nikita Kucherov ainsi que le gardien Andrei Vasilevskiy

une 1ère participation aux Olympiques pour Kucherov et Vasilevskiy

Le capitaine des Capitals de Washington est ce que nous pouvons appeler un véritable vétéran des Jeux olympiques.

Alex Ovechkin, en sera à sa quatrième participation aux Olympiques. Il a joué aux jeux Olympiques de Turin en 2006, à ceux de Vancouver en 2010 ainsi qu’à ceux de Sotchi en 2014. Ovi est maintenant âgé de 36 ans et a inscrit un total de 42 points (24 buts, et 18 mentions d’aide) en 45 matchs la saison dernière. Il est aussi présentement positionné au 6e rang des buteurs de l’histoire de la LNH avec 730 réussites. C’est toutefois différent pour les deux joueurs du Lightning.

Nikita Kucherov, participera à ses premiers jeux olympiques. Le dangereux buteur du Lightning a terminé au 1er rang des pointeurs le la LNH lors des dernières séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec 32 points (8 buts et 24 passes) en 23 parties. Il n’avait pu prendre part à aucun match de la saison régulière alors qu’il récupérait d’une intervention chirurgicale à la hanche.

Andrei Vasilevskiy en sera lui aussi à sa première participation aux jeux Olympiques. Le cerbère a mené la LNH pour ce qui est des victoires la saison dernière avec 31.C’était la 4e saison consécutive qu’il était le meneur dans cette catégorie. Vasilevskiy a de plus remporté le trophée Conn Smythe récompensant le joueur le plus utile des séries éliminatoires grâce à un dossier de 16-7 avec une excellente moyenne de buts accordés de 1.90 et un superbe pourcentage d’efficacité de .937. Il a aussi effectué 5 blanchissages, le tout en 23 matchs d’après saison.

Kucherov et Vasilevskiy ont été des éléments très importants dans la 2e conquête de la Coupe Stanley consécutive par le Lightning de Tampa Bay.

Avec Alex Ovechkin, Nikita Kucherov et Andrei Vasilevskiy comme 3 premiers joueurs, le moins qu’on puisse dire est que le COR sera très bien représenté pour ce qui est du hockey masculin aux jeux Olympiques de Pékin 2022 !

Crédit photo : JIM YOUNG, ARCHIVES REUTERS

Mots clés: , ,