Aller à…

RSS Feed

Dodgers: la future dynastie du Baseball



Par Patrick Labonté

Les récents champions de la série mondiale ont terminé la récente saison avec une fiche de 106 victoires et 56 défaites, ainsi qu’une présence confirmée en séries éliminatoires.

En effet, cette équipe dirigée par Dave Roberts ne semble pas vivre le syndrome de « L’après Série Mondiale ». C’est-à-dire, avoir une saison décevante, perdre certains des joueurs vedettes de l’équipe, etc.

Actuellement les Dodgers ont gardé le même effectif et ont prolongé le prolifique joueur étoile : Mookie Betts. Acquis des Red Sox de Boston en 2020 dans un échange monstre.

Agent libre important à la fin de la saison.

Toutefois, à la fin de la saison 2021, des joueurs importants comme :

Le lanceur partant : Clayton Kershaw;

L’arrêt-court : Corey Seager;

Le lanceur de relève : Kenley Jansen;

Le voltigeur : Chris Taylor;

La formation californienne aura la lourde tâche d’essayer de les garder s’ils veulent continuer à être une équipe aussi dominante. Il est important de noter que ces quatre joueurs étoiles demanderont le maximum de salaire. Cependant, l’argent ne semble pas être un facteur pour les Dodgers, eux qui ont la masse la plus élevée de la ligue majeure de baseball, qui est de 278,419,217 millions de dollars.

Il ne serait donc pas surprenant de voir la formation sortir les billets verts pour ramener leurs éléments importants.

Les Dodgers de Los-Angeles, ont une équipe qui est pratiquement formée de joueurs qu’ ils ont eux-mêmes repêchés, par exemple : Clayton Kershaw, Will Smith (receveur), Corey Seager, etc. Ce sont tous des joueurs qui ont évolué avec leur formation originale. De nos jours, c’ est très rare de voir des joueurs rester avec la même équipe si longtemps.

En route vers une seconde Série Mondiale de suite.

Suite à leur dernière victoire face aux Cardinals de Saint-Louis dans un match suicide. Il n’y a aucun doute que les “Blue Shirts” ont qu’un objectif en tête: Protéger leur titre.

En même temps ces derniers ont fait des échanges monstre à la date limite des transactions, dont celle qui leur a permis de couvrir des blessés. Celle impliquant le légendaire lanceur : Max Scherzer et l’excellent joueur à l’arrêt-court : Trea Turner.

Est-ce que les Dodgers pourront gagner encore une fois ce précieux trophée?

Je crois que oui. Ils sont armés pour aller loin, ils ont vraiment en ce moment une équipe qui a tout ce qu’il faut pour devenir une future dynastie!

source image: latimes.com

Mots clés: , , ,