Aller à…

RSS Feed

Carey Price démontre beaucoup de courage



Par Daniel Vanier

Une onde de choc vient de frapper les partisans des Canadiens de Montréal et surtout tous ceux qui gravitent autour de l’équipe.

En effet, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin a annoncé un peu plus tôt aujourd’hui que son gardien de but étoile Carey Price a demandé de l’aide en intégrant le programme d’aide aux joueurs. Il devra donc s’absenter pour une période d’au moins 30 jours afin de se refaire une santé mentale.

Carey Price démontre un énorme courage

Ce n’est jamais une chose aisée d’avouer éprouver des difficultés et de demander de l’aide. Ce n’est pas facile pour monsieur tout le monde, alors imaginer combien c’est difficile lorsque vous êtes le gardien partant des Canadiens de Montréal. Déjà, chaque geste que vous faites est scruté à la loupe par des millions de gens. Vous recevez, plus souvent qu’à votre tour des critiques. La plupart de celles-ci sont d’ailleurs très souvent non méritées, mais elles sont tout de même omniprésentes. Vous n’ignorez donc pas qu’en avouant avoir besoin d’aide, vos détracteurs vont sauter sur cela comme un chien affamé sur un os. Toutefois, Carey Price l’a fait pareil. On se doit ici de saluer cette preuve de courage.

Un très beau message d’Angela Price

L’épouse de Carey Price, Angela a publié un très beau message sur son compte Instagram. Dans ce message, elle dit entre autres que son mari a décidé de « prioriser sa santé mentale ». Elle ajoute que cette décision est la « meilleure » pour lui et sa famille, et elle montre à ses enfants « que demander de l’aide et laisser les autres nous soutenir n’est pas juste correct, mais encouragé, n’importe quand et dans n’importe quelles circonstances.

Voici le message original d’Angela :

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Angela Price (@byangelaprice)

Price obtient beaucoup de support

Anthony Martineau ne lui souhaite que le meilleur :


Meeker Guerrier rappelle que peu importe à quel point l’absence de Price va nuire aux Canadiens, l’important est l’humain derrière le masque de gardien :


Ce n’est pas juste les journalistes et autres gens couvrant le hockey qui ont réagi à cette nouvelle. Denis Coderre a lui aussi commenté :

Ainsi que François Legault:

SVP.. Pas de rumeurs!!!

Tout ce support est plutôt encourageant pour le numéro 31 du ch. Toutefois, le point le plus important fut soulevé par le blogueur Marc-Olivier Beaudoin selon nous. Beaudoin demande d’éviter de propager des rumeurs :


C’est un très bon point de la part de Marc-Olivier Beaudoin, car ces rumeurs sont un véritable fléau. Elles ne font que créer du tort et enveniment une situation qui n’est déjà assurément pas facile. Non l’auteur de ces lignes, ne connait pas EXACTEMENT la nature du problème de Carey Price. Et vous savez quoi ? En fait, il s’en contrefout de la connaitre. Nul n’en est besoin. L’important est simplement de savoir que le gardien a pris des actions pour régler le problème. Tout le reste n’a pas d’importance et c’est personnel à lui et à sa petite famille. Respectons cela. C’est la mentalité du 7e Match et nous allons continuer d’agir ainsi. Ce serait bien que d’autres médias fassent de même.

Au lieu de tenter de trouver quel est le problème. Laissons-le donc se soigner et récupérer en paix. Il va pouvoir ainsi mieux gérer tout cela et prendre soin de lui pour ainsi pouvoir nous revenir plus en forme que jamais. Un Carey Price reposé physiquement et mentalement sera un énorme plus.
N’oublions pas quelque chose cependant… Félicitons Carey Price pour avoir démontré un aussi grand courage !

Crédit photo : Swisshabs

Mots clés: , ,