Aller à…

RSS Feed

Jesse Ylönen marque ses deux premiers but dans la SM-liiga


Par Daniel Vanier

L’espoir du Canadien de Montréal, Jesse Ylönen, connaît un très bon départ dans la SM-liiga !

À son deuxième match dans la meilleure ligue finlandaise, le jeune ailier droit a compter deux buts dans le match opposant son équipe, les Pelicans de Lahti, au Lukko de Rauma.

Le premier filet d’ Ylönen fut quelque peu chanceux puisque l’attaquant a profité d’une redirection et d’un bond chanceux sur le patin du défenseur adverse. Toutefois, le 2e était sans équivoque. Alors que sa formation évoluait en avantage numérique, Ylönen a battu le gardien du Lukko d’un puissant tir du poignet. Jesse Ylönen possède vraiment tout un instinct de marqueur ! Vous pouvez voir ces deux buts dans la vidéo qui suit :

Un duo qui pourrait faire des flammèches !

Jesse Ylönen a été repêcher par les Canadiens en 2e ronde ( #35 au total) lors du repêchage de 2018.

Il évolue en ce moment dans la même ligue que Jesperi Kotkaniemi, si ce dernier décide de retourner jouer en Finlande, au lieu de’évoluer pour le Rocket.

Jesperi Kotkaniemi et Jesse Ylönen seraient donc des adversaires si les deux évoluent dans la SM-liiga cet hiver. Cependant, les deux prospects du Tricolore ont évolué ensemble lors du Championnat du monde junior des moins de 18 ans ( CMJ U18 ou IHF U18 en anglais) de 2017 et ils avaient connus de très bons moments.

Repêcher les deux joueurs pour possiblement les faire évoluer ensemble éventuellement, est donc
un très bon pari de la part du Canadien de Montréal !

Je vous avais d’ailleurs parlé un peu du sujet dans un texte écris précédemment, où vous pouviez voir une vidéo des deux jeunes à l’oeuvre. Si vous l’avez raté, voici le texte en question :

Réunir le duo Kotkaniemi-Ylonen pourrait être un coup de maître !

Bref, ces deux jeunes semblent très prometteurs et ce pari de les réunir pourrait s’avérer très payant pour le Canadien !

Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images

Mots clés: , , , ,