Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Kings


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont inscrit une 2e victoire consécutive en battant les Sharks de San Jose par la marque de 3-2. Ce fut loin d’être aussi facile que ce que plusieurs croyaient et il a fallu 6 tireurs de chaque côté lors des tirs de barrage avant de voir Jesse Ylonen utiliser une superbe feinte pour donner la victoire au Tricolore. Les hommes de Martin St-Louis n’auront pas beaucoup de temps pour savourer cette victoire, car ils reprennent le boulot dès aujourd’hui alors qu’ils se rendent maintenant à Los Angeles pour affronter les Kings. Le défi sera beaucoup plus grand, car les Kings connaissent une très bonne saison. On les retrouve au 5e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 12-3-3 pour un total de 27 points en 18 parties. Les Hommes de Todd McLellan ont subi une seule défaite en temps règlementaire au cours de leurs 10 derniers matchs. C’est donc un adversaire complètement à l’opposé de leur adversaire de la veille que vont affronter les joueurs du CH. Ce sera un autre match disputé en après-midi. la rondelle sera déposée sur la patinoire du Crypto.com Arena dès 16h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Le Tricolore a procédé au rappel de Joel Armia durant le match contre les Sharks. Armia rejoint l’équipe à Los Angeles. Toutefois, tout semble croire qu’il ne sera pas en uniforme. Si c’est bien le cas, il n’y aura donc pas de changement :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il semble qu’il n’y aura pas de changement non plus. Ce sera donc Mattias Norlinder qui sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Bienq u’au moment d’écrire ces lignes, rien n’avait été confirmé en ce sens, on peut présumé que ce sera au tour de Jake Allen de défendre la cage du Tricolore.  Samuel Montembeault sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Kings:

Attaquants :

Alex Newhook- Nick Suzuki -Brendan Gallagher

Cole Caufield – Christian Dvorak – Juraj Slafkovský

Josh Anderson-Sean Monahan-Tanner Pearson

Michael Pezzetta -Jake Evans- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Justin Barron

Jayden Strubble -Kaiden Guhle

Gustav Lindstrom-Johnathan Kovacevik

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

1-Attention à…Anze Kopitar !

Crédit photo : Crédit photo : GETTY IMAGES VIA AFP

Le capitaine des Kings de Los Angeles connaît une très bonne saison. Il a une fiche de 10 buts et 9 passes pour 19 points en 18 parties. On comprendra donc que le numéro 11 est rarement tenu à l’écart du sommaire. En fait, Kopitar a été blanchi une seule fois au cours de ses 10 dernières parties. Iol forme un trio redoutable en compagnie du jeune Quinton Byfield qui semble enfin vouloir éclore cette saison et qui alimente  de fort belle façon son capitaine. Ce trio est complété à merveille par Adrian Kempe qui semble en voie de connaitre sa meilleure saison. La bougie d’allumage de ce trio demeure toutefois Anze Kopitar et les hommes de Martin St-Louis ont tout intérêt à le garder à l’oeil, car sinon, la rondelle risque de se retrouver rapidement dans leur filet !  

2- Tirer au but !

Plusieurs joueurs des Canadiens sont aux prises avec une léthargie au chapitre des buts marqués. Cela se traduit par un manque de confiance et on va trop souvent tenter une passe pour réussir un jeu parfait au lieu de prendre un bon lancer. Résultat, cela devient trop souvent une passe de trop .Hier soir, contre la pire équipe de la LNH, les joueurs du Tricolore n’ont tiré que 24 fois vers le gardien des Sharks Mackenzie Blackwood. Il faudra tenter de faire mieux ce soir. Ce ne sera pas chose aisée, car les Kings sont excellents en défensive et accordent peu de tirs au but. Ils sont au 6e rang de la LNH avec une moyenne de 28.2 accordés à leurs adversaires. Les hommes de Martin St-louis devront toutefois tenter de percer cette muraille défensive que sont les Kings et diriger le plus de rondelles possible vers leurs gardiens. Pour ce faire, il faudra garder les jeux simples et ne pas trop tarder avant de décocher des rondelles. Il faudra attaquer la zone des Kings sans relâche cet après-midi !

3- Produire en avantage numérique !

Crédit photo : The Associated Press

Oui, nous le savons. Cette clé était présente hier. Toutefois, elle ne fut malheureusement pas suivie puisque le CH fut 0 en 2 à ce chapitre hier. Les Kings sont vraiment excellents lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme. Nous les retrouvons au 2e rang avec un superbe taux d’efficacité de 95.2% en désavantage numérique. Les hommes de Martin St-Louis auront donc fort à faire pour parvenir à marquer contre cette puissante machine défensive. Cependant, s’ils parviennent à le faire ils vont prendre de la confiance tout en semant le doute dans la tête de leurs adversaires. Voici deux ingrédients important pour prendre l’initiative d’un match. Les unités spéciales seront donc fortement importantes cet après-midi pour mettre le match hors de la portée de l’adversaire !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 3e victoire dans ce voyage !

Crédit photo d’entête : Montreal Hockey Now


2 Réponses “Formation du CH-Match Canadiens vs Kings”

  1. 25 novembre 2023 à 15:47

    Rémi Rousseau canadien de Montreal patrick roy hâte voir

  2. Daniel Vanier
    29 novembre 2023 à 19:50

    @ Rémi Rousseau: vous aimeriez voir Patrick Roy à Montréal ? Dans quel rôle ?