Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Capitals


 Daniel Vanier

Les Canadiens ont connu un très bon match samedi soir dernier contre les Predators de Nashville et ont remporté un gain de 6-3. Ils tenteront maintenant de remporter un 2e match consécutif pour la première fois de la saison, mais la tâche ne s’annonce pas facile alors qu’ils rendent visite aux puissants Capitals de Washington. La bande d’Alexander Ovechkin est présentement au 4e rang de la LNH avec 27 points en 19 parties jouées. C’est donc tout un défi qui attend le Tricolore ce soir. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Capital One Arena dès 19 heures!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Cédric Paquette s’est entraîné de façon régulière mardi pour la première fois depuis qu’il a subi une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée le 9 novembre. L’entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme a dévoilé qu’il devrajs en uniforme face aux Capitals. Ce sera l’attaquant Michael Pezzeta qui sera laissé de côté pour un 2e match de suite. 

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Brett Kulak est blessé au bas du corps. Il n’a pas accompagné l’équipe à Washington. Sami Niku prendra ca place alors que le jeune defenseur Mattias Norlinder sera laissé sur la passerelle.

Arrêt-Stop, on ne passe pas !

Jake Allen a finalement obtenu le feu vert des médecins après avoir raté les 4 derniers matchs en raison d’une commotion cérébrale. Il sera donc le gardien partant contre les Capitals. Samuel Montembeault sera son second

Voici la formation projetée du Tricolore utilisée par Dominique Ducharme contre les Capitals :

Attaquants :    

Tyler Toffoli – Nick Suzuki – Cole Caufield

Jonathan Drouin – Christian Dvorak – Josh Anderson

Joel Armia – Jake Evans – Brendan Gallagher

Cédric Paquette – Ryan Poehling – Artturi Lehkonen

Défenseurs :

Ben Chiarot – Jeff Petry

Sami Niku – David Savard

Alexander Romanov – Chris Wideman

Gardiens:

Jake Allen

Samuel Montembeault

Les trois clés du match :

1- Attention à … Alexander Ovechkin!

Crédit photo :NHL.com

Voilà un choix facile et pas très original diront certains, mais nous ne pouvions tout simplement pas passé à côté d’Alexander the great!

Ovechkin connaît une excellente saison. Il continue sa chasse au record de Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de bus en carrière et en a déjà inscrit 15 en 19 parties. De plus, «Ovi» a 15 passes à sa fiche portant son total de points à 30. Cela le classe au 3e rang des pointeurs de la LNH derrière les deux vedettes des Oilers Leon Draisaitl (36 points) et Connor McDavid (32 points). Les joueurs du CH devront donc l’avoir constamment à l’oeil ce soir et tenter par tous les moyens de l’empêcher de décocher son puissant tir sur réception, car sinon cela risque de causer beaucoup de dommages !

2- Une explosion de Caufield et Suzuki!

Crédit photo : A winning habit



Les Canadiens ont connu un très bon match sur le plan offensif. Toutefois, les membres du premier trio ont été exclus du sommaire, à l’exception de Tyler Toffoli qui a marqué le 6e but dans un filet désert. Cependant, le numéro 73 du CH n’évoluait pas avec Nick Suzuki et Cole Caufield sur ce jeu. Il était utilisé en mission défensive et c’est Joel Armia qui a obtenu la mention d’aide sur son but. Nick Suzuki a une fiche de 4 buts et 10 passes cette saison. Il avait connu un lent départ en n’obtenant aucun point au cours de ses 4 premiers matchs. Par la suite, il s’était drôlement bien replacé en produisant 14 points au cours des 11 matchs suivants. Présentement, il est sur une nouvelle disette alors qu’il n’a obtenu aucun point au cours de ses 5 dernières parties. De son côté, Cole «Goal» Caufield ne fait pas honneur à son surnom jusqu’ici. Le petit numéro 22 n’a toujours pas inscrit un but cette saison. Il avait obtenu une passe avant sa rétrogradation à Laval et depuis son retour il a été blanchi en 2 parties. Toutefois, les deux jeunes jouent bien et font de bonnes choses sur la patinoire. Il faut donc continuer à travailler fort comme ils le font et les points vont finir par entrer. Le CH a besoin du support offensif de ses 2 jeunes. Lorsque l’explosion se produira, les chances de victoire du Tricolore vont beaucoup augmenter! Caufield et Suzuki doivent donc continuer à donner tout ce qu’ils ont pour que cela se produise!

3- Éviter les pénalités !

Crédit photo : Alamy

Cette clé était présente lors du dernier match contre les Predators, mais disons qu’elle n’a pas du tout été respectée. Après avoir dominé les Predators et pris une confortable avance de 5-0 après 2 périodes, les joueurs du Tricolore ont sombré dans l’indiscipline en 3e période. Ils ont écopé de 3 pénalités et les Predators ont inscrit 2 buts lors de ces trois avantages numériques et en ont ajouté un 3e quelques instants après la fin du 3e. Tous inscrit par Matt Duchene. Heureusement que la troupe de Dominique Ducharme s’était forgé une bonne avance, car sinon cette indiscipline aurait pu coûté le match. Les Capitals possèdent beaucoup de talent à l’attaque. Ils sont présentement au 7e rang de la LNH pour ce qui est des buts marqués avec une moyenne de 3,37 buts par match. Bizarrement, ils sont plutôt moyens avec l’avantage d’un homme. Ils sont présentement au 22e rang du circuit Bettman à ce chapitre avec un taux de réussite de 16,7%. Les Canadiens ne doivent tout de même courir aucun risque et demeurer discipliné pour éviter ainsi de réveiller la bête, car si c’est le cas, la formation de Washington va rapidemnt prendre le contrôle du match ! Les Capitals utilisent habituellement Evgeny Kunzetsov, T.j. Oshie, Connor Sheary (ces deux derniers sont des cas incertains pour ce soir toutefois) ainsi qu’Alex Ovechkin et John Carlson à la pointe comme première vague en avantage numérique. Comme le CH en arrache terriblement avec un homme en moins (29e rang de la LNH avec un piètre pourcentage de 69.2%), ils ont tout intérêt à tirer une leçon du dernier match contre Nashville. Ils devront s’assurer de demeurer discipliné et de se tenir loin du banc des pénalités ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient enfin remporter leur 2e victoire consécutive cette saison  !

Crédit photo d’entête: BettingSite.org


Mots clés: , , , , , , ,