Aller à…

RSS Feed

Cayden Primeau connaît une très bonne série jusqu’ici


 

 Daniel Vanier 

Hier soir, le Rocket de Laval disputait le premier match de séries éliminatoires de son histoire dans son domicile de la Place Bell, alors qu’ils affrontaient le Crunch de Syracuse dans le 3e match de la série opposant les 2 équipes. Le moins qu’on puisse dire est que l’ambiance était survoltée !
Vous pouvez le voir vous-même dans la vidéo qui suit :

Cayden Primeau connaît une très bonne série

Les partisans du Rocket ont de plus eu de bonnes occasions de festoyer puisque leurs favoris ont enregistré un gain de 4-1 contre Syracuse pour prendre les devants 2-1 dans cette série. Un des principaux héros de cette belle victoire fut sans contredit le gardien Cayden Primeau qui a stoppé 22 des 23 rondelles qui ont été tirées sur lui. Comme le faisait remarquer le chroniqueur Blain Potvin, le jeune cerbère de 22 ans connaît une très bonne série. Il n’a accordé que 3 buts jusqu’ici dans la série obtenant ainsi 2 victoires accompagnées d’une 1ere et 3e étoile. On peut ajouter à cela que Primeau a une superbe moyenne de buts accordés de 0.952 ainsi qu’un excellent pourcentage d’efficacité de 0.952 :

Bon pour la confiance

Certains ont critiqué sévèrement le jeune gardien lors de son passage avec les Canadiens de Montréal en 2021-22. Il a disputé 12 matchs et il est vrai qu’il n’a pas été dominant, loin de là. Il a terminé avec une seule victoire une ronflante moyenne de buts accordés de 4.62 et un taux d’efficacité très moyen de 0.868. Toutefois, ces mauvais chiffres peuvent être expliqués par le très mauvais jeu défensif de la troupe montréalaise cette saison. Les gardiens du CH étaient plus souvent qu’autrement laissés seul à eux-mêmes et étaient mitraillés de nombreux tirs de l’adversaire.

Cayden Primeau a donc été retourné au club-école du CH dans le but de retrouver sa confiance. Nul doute que ses belles performances vont l’aider en ce sens. Le fils de l’ancien joueur de la LNH, Keith Primeau, possède beaucoup de talent et il est encore voué à un très bel avenir.
Le prochain match du Rocket, qui sera le 4e de cette série contre le Crunch, aura lieu dès demain à 15 heures à la Place Bell !

Crédit photo : Site officiel du Rocket de Laval


Mots clés: , ,