Aller à…

RSS Feed

Les Canadiens ajoutent un nouveau membre à leur équipe de direction


 

 Daniel Vanier 

L’analyse des statistiques avancées est devenue un élément très important des succès d’une équipe de hockey. On peut même dire que cet aspect est devenu un point névralgique dans le hockey d’aujourd’hui. Le Canadien a donc décidé de créer un nouveau département pour prendre les moyens pour être performant à ce niveau et a annoncé la nomination du Montréalais Christopher Boucher au poste de directeur du nouveau département d’analyse statistique aujourd’hui.

Le Tricolore a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, tout en mentionnant dans un communiqué que « Parmi ses responsabilités, Boucher sera appelé à épauler la direction hockey et le personnel d’entraîneurs en fournissant des données statistiques pertinentes à l’évaluation des joueurs et à la prise de décisions stratégiques » :

Kent Hughes très heureux de cet embauche

Le directeur général des Canadiens de Montréal semblait très fier ce sa nouvelle acquisition. Voici ses commentaires à propos de cet embauche :

« Christopher est un spécialiste des statistiques avancées et nous sommes heureux de l’ajouter à notre organisation. Nous reconnaissons l’importance des statistiques avancées dans la LNH d’aujourd’hui et nous sommes convaincus qu’il est la personne désignée pour mener ce nouveau département », a déclaré Kent Hughes.

Cette embauche semblait aussi beaucoup plaire au blogueur Marc-Olivier Beaudoin :

Boucher quittera donc l’organisation des Sharks de San Jose, avec qui il travaillait depuis 2020. Auparavant, il avait travaillé avec la firme Sportlogiq et avait aussi été momentanément un collaborateur à RDS.

Comme mentionné dans un article de Simon-Olivier Orange du quotidien La Presse, Boucher avait déjà confié dans un article du Montreal Gazette sur l’entreprise,  qu’il était enthousiasmé à l’idée de pouvoir contribuer à « changer la manière dont les joueurs sont décrits, analysés et même recrutés ».

Voilà maintenant qu’il s’apprête à pouvoir le faire en relevant un nouveau défi des plus intéressants !
Crédit photo : site des Canadiens de Montréal


Mots clés: , , ,