Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : un coup salaud de Darnell Nurse sur Philip Danault


 

 Daniel Vanier 

Darnell Nurse est un très bon défenseur. Il est très utile aux Oilers d’Edmonton. Toutefois, il lui arrive de perdre les pédales et de commettre des gestes, disons passablement douteux.

Nurse l’avait démontré lors du 4e match en servant un croc-en-jambe à Carl Grunsdtrom qui venait de le déjouer. Le numéro 91 des Kings s’est alors retrouvé tête première dans le filet.
Vous pouvez voir ce geste ici :

Comme si cela n’était déjà pas suffisant, voyant que les Kings venaient d’inscrire un but sur cette séquence et étant visiblement frustré, Nurse a ensuite fait sauter les patins de Trevor Moore qui arrivait pour féliciter Grundstrom :

Pas très joli n’est-ce pas ? He bien imaginez-vous que Darnell Nurse a réussi a faire encore pire lors du 5e match entre les deux formations qui a eu lieu hier soir à Edmonton.

Un coup de casque en plein visage de Philip Danault

Après 2 périodes de jeu hier soir, les joueurs des Oilers étaient parvenus à tirer seulement 14 fois sur le gardien des Kings, Jonathan Quick. Les Oilers étaient complètement embouteillés par le jeu défensif des plus hermétiques de la troupe de Todd McLellan.

La frustration s’est de plus en plus emparée des joueurs des Oilers. Quelques instants après qu’Evander Kane fut puni pour avoir servi un violent coup de coude, Darnell Nurse a encore fait des siennes en donnant, sans aucune raison apparente, un violent coup de casque en plein visage du centre Philip Danault.
Voyez-le vous même ici:


Nous vous mettons ici une séquence plus courte, mais où l’image est plus claire :

Un geste qui aurait valu une pénalité de match

C’est un geste vicieux et complètement anti-sportif qu’a donné Darnell Nurse. Normalement, cela aurait valu une pénalité de match à Darnell Nurse et un avantage numérique de 5 minutes aux Kings. Le plus aberrant, c’est que Darnell Nurse n’a même pas été chassé pour ce geste qui, avouons-le, était carrément salaud.

Il est impossible qu’aucun officiel présent sur la glace n’ait vu ce geste. Ils ont donc décidé de simplement laisser passer ce geste vicieux et ont raté, encore une fois, une occasion de démontrer que la LNH est une ligue sérieuse.
Cela risque donc de faire des suites lors du 6e match, car les joueurs des deux équipes vont maintenant se dire que tout ou presque est permis. Les gestes violents risquent donc d’être encore plus nombreux.

Les joueurs des Kings vont assurément parler du cas de Darnell Nurse et il est fort possible que certains veulent venger leur coéquipier.

Darnell Nurse convoqué par le département de sécurité de la LNH

Finalement, aujourd’hui la LNH a décidé d’agir et a convoqué le défenseur des Oilers pour qu’il explique son geste :

Vraiment, la LNH a tout intérêt à se montrer plus sévère et à prendre les mesures nécessaires pour punir sévèrement ce genre de coups et finir ainsi à les enrayer complètement. Il ne faudrait pas attendre de voir un joueur blessé gravement avant d’agir !
Crédit photo : NHL.com


Mots clés: , , ,