Aller à…

RSS Feed

Carey Price sera absent à Toronto|Cayden Primeau rappelé du Rocket


Par Daniel Vanier

Carey Price ne sera pas du voyage du Canadien à Toronto pour le match de mercredi contre les Maple Leafs. Le gardien demeure à Montréal pour subir des traitements.

Les Canadiens ont rappelé sur l’escouade de réserve le gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval.

Le jeune Primeau accompagnera l’équipe sur la route à Toronto pendant que Carey Price devra rester à Montréal pour recevoir des traitements. La formation montréalaise a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Primeau ne sera pas en uniforme

Primeau va donc accompagner le CH sur la route, mais pour le moment il n’est pas dit qu’il va disputer un match. Il demeurera sur l’escouade de réserve. C’est Jake Allen et Charlie Lindgren qui seront en uniforme à Toronto.
Cayden Primeau connaît une bonne saison avec le Rocket, avec 11 victoires en 14 départs, une moyenne de buts accordés de 2,07 et un taux d’efficacité de ,911.

Rien de trop sérieux pour Price

Le numéro 31 du CH a semblé se blesser à la jambe ou à l’aine droite en deuxième période. Il a terminé la rencontre, mais l’entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme a affirmé après le match qu’il devait subir des examens. Il avait ajouté qu’il ne croyait pas que ce soit quelque chose de sérieux. Le Tricolore ne précise pas toutefois la nature des traitements qu’il recevra.

Le gardien vedette du Canadien montre une fiche de 12 victoires en 23 matchs cette saison, avec une moyenne de buts accordés de 2,66 et un taux d’efficacité de ,903. Cette dernière statistique grimpe cependant à ,912 depuis l’arrivée en poste de Ducharme.

Espérons donc qu’effectivement ce ne soit rien de trop sérieux, car Carey Price est un élément essentiel aux succès du Tricolore.

Crédit photo : NHL.com
Source : La Presse Canadienne
,


Mots clés: , , , ,