Aller à…

RSS Feed

Brendan Gallagher blessé à long terme!


Par Anne Ouellet

Lors de l’affrontement de ce soir contre les Oilers d’Edmonton, Gallagher fut contraint à quitter le match après avoir reçu le lancer d’Alexander Romanov sur la main, alors qu’il se trouvait devant le filet adverse. Ce que nous craignons au moment des évènements, c’est finalement matérialisé. Malheureusement pour le Tricolore, Brendan Gallagher a subi une fracture au pouce droit et il sera absent pour une longue période.

C’est Dominique Ducharme qui en a fait l’annonce pendant le point de presse d’après match. Voici le tweet concernant la situation :

C’est vraiment dommage pour le CH. Son trio connaissait du succès lors des derniers affrontements. Il a accumulé cette saison 23 points en 35 matchs, dont 14 buts. Il est présentement deuxième dans la LNH derrière Alexander Ovechkin pour les buts marqués à 5 contre 5, une des forces chez le Tricolore. Voici des chiffres qui témoignent de l’importance de notre petit guerrier :

Gallagher sera effectivement difficile à remplacer au niveau de son intensité et des buts marqués. Il sera intéressent de voir quelles seront les nouvelles combinaisons de trio et quel joueur à l’interne pourra prendre sa place au côté de Tomas Tatar et Phillip Danault.

Crédit photo: recrutes.ca


Mots clés: , , ,