
Artturi Lehkonen évite l’arbitrage et s’entend avec le Canadien
11 juillet 2019
Par Gabriel Asselin
Quelques heures après l’annonce d’un nouveau contrat octroyé à Joel Armia, le Canadien de Montréal a annoncé en être venu à une entente avec l’autre joueur finlandais qui était joueur autonome avec compensation.
En effet, Artturi Lehkonen et la formation montréalaise se sont entendus sur les termes d’un nouveau contrat de deux saisons qui lui rapportera 4,8 millions de dollars, soit 2,4 millions par saison.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat de 2 saisons avec l’attaquant Artturi Lehkonen (valeur annuelle moyenne de 2.4 millions de $).
DÉTAILS ➡ https://t.co/SuPvqpqAWX#GoHabsGo pic.twitter.com/NbUlJw3v8P
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 11, 2019
Sélectionné par le Tricolore au 55e échelon lors de l’encan amateur de 2013, le jeune ailier gauche de 24 ans a disputé les 82 rencontres du Tricolore au cours de la dernière saison, récoltant onze buts et vingt mentions d’aide pour 31 points.
Celui qui en sera à sa quatrième campagne dans le circuit Bettman a disputé 221 matchs en carrière, amassant 41 buts, dont 10 buts gagnants, et 39 mentions d’aide pour 80 points.
Tout comme Armia, Lehkonen avait demandé à un arbitre indépendant de statuer sur son sort. L’audience était programmée pour le 3 août prochain.
Charles Hudon a également réquisitionné l’arbitrage salarial et son audience aura lieu le 2 août si les deux parties ne trouvent pas un terrain d’entente auparavant.
Crédit photo : Sportsnet
À lire aussi sur le 7e match:
Un autre bon choix du CH :
Mathias Norlinder : un autre espoir du Canadien qui s’annonce prometteur
Un exploit impressionnant :
Malcom Subban s’entend avec les Golden Knights :