Nathan MacKinnon y va de tout un compliment sur Artturi Lehkonen


 

 Daniel Vanier 

Artturi Lehkonen connaît des séries éliminatoires phénoménales avec 6 buts et 5 mentions d’aide pour 11 points en 14 parties. Hier soir, il a joué les héros en marquant le but gagnant en prolongation qui allait du même coup éliminer les Oilers d’Edmonton pour permettre ainsi à l’Avalanche du Colorado d’atteindre la finale de la Coupe Stanley pour la 1ere fois depuis 2001. Vous pouvez voir ce but ici :

Tout un compliment de la part de Nathan MacKinnon

Le joueur vedette de l’Avalanche, Nathan MacKinnon, a d’ailleurs complimenté son coéquipier dans l’entrevue d’après-match. Il a rappelé l’importance d’acquérir un joueur pour venir améliorer une formation en vue des séries éliminatoires et qu »Artturi Lehkonen en est un très bon exemple. Il y est allé ensuite de tout un compliment en disant, qu’en ce moment, il donnerait 10 choix de 1ere ronde pour obtenir Artturi Lehkonen.
Voyez ici sa déclaration :

Un joueur très utile

Évidemment, MacKinnon parlait un peu sur le coup de l’émotion. 10 choix de 1ere ronde sont un prix cher payé pour un joueur ! Toutefois, cela démontre bien à quel point Artturi Lehkonen est apprécié de ses coéquipiers. Cela démontre aussi toute l’utilité du petit ailier finlandais. Lehkonen donne tout ce qu’il a à chacune de ses présences sur la patinoire. Il mérite donc pleinement ce qui lui arrive en ce moment. Les partisans des Canadiens de Montréal doivent avoir un petit pincement au coeur en le voyant connaître autant de succès. Ils peuvent se consoler quelque peu en se disant qu’au moins, ils ont obtenu un très bon retour et un défenseur très prometteur en Justin Barron en plus d’un choix de 2e ronde. Toutefois, parions que le DG de l’Avalanche, Joe Sakic, ne regrette pas une seule seconde cette transaction !

Crédit photo : Sport Illustraded