ALERTE TRANSACTION: Mattias Janmark prend la direction de Vegas
Par Anne Ouellet
Les Golden Knights de Vegas ont ajouté un centre d’expérience à leur solide attaque en complétant une transaction à trois équipes. Ils ont réussi à mettre la main sur l’attaquant Mattias Janmark des Blackhawks de Chicago, d’un choix de 5e tour en 2022 et du joueur Nick DeSimone contre un choix de 2e ronde en 2021 et un choix de 3e tour en 2022. Les Sharks de San José récoltent de leur côté un choix de 5e tour en 2022 et un espoir mineur en acceptant de retenir 50% du salaire de Janmark. Voici l’explication de Pierre Lebrun de TSN :
Sharks will receive 5th RD pick from Vegas for helping broker Janmark deal with Chicago. It's Buffalo's 5th RD pick in 2022. San Jose also sending a minor-league player to Vegas.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 12, 2021
Choix de 3e ronde en 2013 des Red Wings de Détroit, il totalise 338 parties dans le circuit Bettman. Il ne jouera jamais à Détroit et il commencera plutôt sa carrière avec les Stars de Dallas, où il a participé à 299 rencontres avec eux. Âgé de 28 ans, il est à sa dernière année de contrat qui lui rapporte une somme de 2.25 millions de dollars par saison. En 41 joutes cette saison avec Chicago, il a une production de 10 buts et 9 passes.
Crédit photo: twitter
