Aller à…

RSS Feed

À VOIR : un but magnifique de Patrik Laine et Max Domi pète les plombs


Par Daniel Vanier

Il y a eu de l’action lors du match opposant les Blackhawks de Chicago aux Blue Jackets de Columbus. Deux joueurs se sont fait remarquer du côté des Blue Jackets de Columbus : Patrik Laine et Max Domi.

Le premier a attiré les regards pour une bonne raison, dans le cas du second, c’était un peu moins édifiant disons.

Un but magnifique de Patrik Laine

Patrik Laine ne donne pas toujours son plein effort, mais quand il le fait, il est difficile à stopper. Il l’a bien démontré hier soir. Laine a marqué 2 buts contre les Blackhawks. Son 2e était tout simplement époustouflant! Laine s’est emparé du disque dans son territoire, il a passé derrière son gardien de but puis s’est mis à patiner à pleine vitesse. Arrivé dans le territoire des Blackhawks, il a déjoué les 2 défenseurs des Hawks avant de faire de même avec le gardien de but de la formation de Chicago, Kevin Lankinen.

Voici la superbe pièce de jeu de la part de l’attaquant finlandais:


La frustration de Max Domi

De son côté, l’ancien numéro 13 des Canadiens de Montréal, Max Domi, s’est fait aussi remarquer, mais pour de bien mauvaises raisons. En fin de deuxième période, alors que le compte était de 2 à 1 pour les Blue Jackets, l’un des officiels a signalé une pénalité auprès du numéro 16 des Blue Jackets pour avoir retenu le défenseur Connor Murphy. Max Domi ne semblait pas croire qu’il recevait une pénalité, il est devenu frustré et a complètement perdu la tête. Le fils de Tie Domi a agi un peu comme le faisait son célèbre père en servant un double-échec à Murphy avant de le projeter au sol tel une vulgaire poupée de chiffons, puis en laissant tomber les gants. Résultat : Domi a écopé de deux pénalités mineures et d’un 10 minutes pour mauvaise conduite, accompagnée d’une expulsion de match au lieu d’un simple 2 minutes Vous pouvez voir cet incident ici :

Les Blue Jackets ont finalement perdu 4 à 3 en prolongation.

Domi tente de s’expliquer

Dommage pour Domi qui connaissait un très bon match. Il avait obtenu une passe sur le premier des 2 buts de Patrik Laine et avait excellé au cercle des mises en jeu avec un superbe taux de réussite de 70 % d’efficacité, comme l’a fait remarqué Maxime Truman du blogue Dans les Coulisses.

Il a tenté d’expliquer son geste en disant que Connor Murphy l’avait frappé à la tête :


Quoiqu’il en soit, Max Domi a fait preuve d’égoïsme sur cette séquence et parions que John Tortorella ne se gênera pas pour lui dire ses 4 vérités !

Crédit photo : RDS
Sources: « Max Domi s’est pris pour son père et a complètement pété les plombs hier soir», Maxime Truman, Dans Les Coulisses et «Max Domi a écopé de plusieurs pénalités, Patrik Laine marque un superbe but», RDS


Mots clés: ,