Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Flames


Par Daniel Vanier

Le Tricolore a connu un bon match dans l’ensemble contre les Maple Leafs Lundi dernier. Il a cependant connu une mauvaise 2e période et a laissé la formation torontoise revenir dans la partie. La formation de Dominique Ducharme s’est ensuite bien reprise et a pu inscrire un gain important de 4 à 2. Ils devront toutefois éviter cette erreur et jouer avec intensité durant 60 minutes dorénavant. Les joueurs du CH auront l’occasion de démontrer qu’ils ont appris leur leçon et de le faire contre les visiteurs de ce soir au centre Bell: Les Flames de Calgary.

NOTE: Des ennuis techniques nous empêchent de faire les 3 clés du match pour ce soir. Nous nous en excusons et soyez assurés qu’elles seront là lors de la prochaine partie.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Dominique Ducharme a confirmé le retour de Joel Armia ce soir:



L’entraîneur a effectué une coupure avec le retour attendu de Joel Armia. Ce sera Jake Evans qui va se retrouver écarté de l’alignement partant.

Défendons-nous !

Du côté de la défensive, Il y aura pas de changements dans les duos. Les nouveau défenseur du CH, Jon Merrill et Erik Gustafsson ne pourront pas être disponible, car ils doivent respecter le délai d’une semaine d’isolement en quarantaine obligatoire, dû au COVID-19, avant de rejoindre leurs nouveaux coéquipiers. Ce sera donc les 6 mêmes défenseur que lors du dernier match contre Toronto. Xavier Ouellet disputera donc un 2e match consécutif à la ligne bleue.

Arrêt-Stop, on ne passe pas !

Bonne nouvelle Carey Price a repris l’entraînement. Bien que le numéro 31 a enfin enfilé les patins, il faudra encore patienter avant de le voir disputer un match. Son retour au jeu approche, mais ce ne sera pas ce soir. Ce sera donc, encore une fois, Jake Allen qui sera devant le filet. Cayden Primeau sera le gardien substitut.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Dominique Ducharme effectue donc une seule modification à ses trios. Armia remplace Evans et évoluera donc avec Jonathan Drouin et Nick Suzuki. Voici donc à quoi pourrait ressembler la formation du Tricolore utilisée par Dominique Ducharme contre les Flames :

Attaquants :
Tomas Tatar – Phillip Danault – Paul Byron
Tyler Toffoli – Nick Suzuki – Joel Armia
Jonathan Drouin – Jesperi Kotkaniemi – Josh Anderson
Arturri Lehkonen – Eric Staal – Corey Perry

Défenseurs :

Brett Kulak – Shea Weber

Joel Edmundson – Jeff Petry

Alexander Romanov – Xavier Ouellet

Gardiens:

Jake Allen
Cayden Primeau
Crédit photo : Eyes On The Prize