Aller à…

RSS Feed

À VOIR : un autre chef d’oeuvre de Connor McDavid


  Daniel Vanier

Les Oilers d’Edmonton sont une équipe vraiment transformée. Avec leur victoire de 4-3 contre le Wild hier soir, la troupe maintenant dirigée par Kris Knoblauch inscrivait un 6e gain consécutif. Plusieurs joueurs des Oilers se sont démarqués lors de ce match. Le défenseur Evan Bouchard a inscrit 2 buts et une passe prolongeant ainsi sa séquence avec au moins un point par match à 10. Bouchard rejoignait ainsi le nouvel assistant entraîneur des Oilers, Paul Coffey, en étant ainsi les 2 seuls défenseurs de l’histoire de la franchise albertaine avec une séquence de 10 matchs consécutifs avec au moins un point. Coffey fut toutefois encore plus spectaculaire. L’ancien numéro 7 des Oilers a réussi cet exploit sept fois, incluant même une séquence de 28 parties. Ryan Nugent-Hopkins fut la grande étoile du match avec 4 mentions d’assistance. C’était la 5e fois de sa carrière que Nugent-Hopkins obtenait 4 mentions d’aide au cours d’un match. Toutefois, le jeu le plus spectaculaire de la soirée fut l’oeuvre du capitaine des Oilers, Connor McDavid.

L’incroyable patience de Connor McDavid

Le numéro 97 des Oilers a égalisé la marque 2-2 avec une superbe pièce de jeu qui pourrait bien être le but de l’année. Avec 1 minute et 21 secondes, d’écoulées McDavid a reçu une passe de Ryan Nugent-Hopkins. Il a ensuite déjoué le défenseur Jacob Middleton dans le cercle droit avec une déconcertante. McDavid a alors fait preuve d’une patience impressionnante en prenant tout son temps pour déculotter complètement le gardien Marc-André Fleury avant de mettre la rondelle dans le filet avec un tir du revers. Fleury semblait ne pas en croire ses yeux.

Admirer ce chef-d’oeuvre ici :

J’aime bien le post de cet internaute disant qu’il y a choses inévitables : La mort les taxes et Connor Mcdavid qui «déshabille» un gardien de but :


McDavid est redevenu…McDavid !

Une des raisons pour laquelle les Oilers vont si bien est que leur capitaine a vraiment repris du poil de la bête.
En effet il a maintenant obtenu 21 points au cours de ses 8 derniers matchs et a du même coup grimpé du 91e rang au 7e rang des meilleurs marqueurs de la LNH :

Ainsi va McDavid, ainsi vont les Oilers diront certain. Ce n’est pas totalement vrai. Il y a plusieurs autres contributeurs au succès de la formation albertaine, mais c’est certain que McDavid est un facteur très important de cette formation.

Chose certaine, il a encore une fois démontré son immense talent hier soir !


Mots clés: ,