Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Kings vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore recevaient la visite du Kraken de Seattle lundi dernier. Ils ont disputé dans l’ensemble un bon match qui fut tout le contraire de leur partie précédente contre les Red Wings de Détroit. Lors de la partie contre les «Wings», la formation de Détroit avait profité d’un très mauvais départ des hommes de Martin St-Louis et s’était forgé une avance confortable de 3-0. Les Canadiens se sont toutefois réveillé et ont effectué une belle remontée avant de finalement s’incliner 5-4 en prolongation. Contre le Kraken, les joueurs du CH ont cette fois-ci connu un bon départ et ce sont eux qui ont réussi à se créer une avance de 3-0. Ils ont par contre commis la même erreur que les Red Wings en permettant à leur adversaire de revenir dans le match et de se rapprocher à 3-2 avant que Josh Anderson parvienne finalement à inscrire le but d’assurance dans un filet désert. Ce but fut chaudement célébré autant par les coéquipiers d’Anderson que par les partisans de l’équipe. Tous étaient heureux de voir enfin Josh Anderson briser la glace après une longue disette de 25 parties sans but. Les joueurs du Tricolore devront maintenant tenter de continuer à effectuer du bon travail alors que c’est au tour des dangereux Kings de Los Angeles de leur rendre visite. Lors du dernier affrontement entre les 2 formations, Les Kings avaient complètement dominé les Canadiens pour inscrire une victoire convaincante de 4-0. Depuis, la troupe dirigée par Todd McLellan a remporté 2 de ses 3 matchs suivants, dont le dernier, en effectuant une belle remontée alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-0 (décidément le 3-0 est populaire !) pour l’emporter 4-3 en prolongation contre les Blue Jackets. Les Kings sont présentement installé au 5e rang de la LNH avec une fiche de 15-4-3 pour 33 points en 22 matchs. Le défi sera donc de taille pour les Canadiens qui vont tout faire pour éviter de revivre le même scénario qu’ils ont connu lors du dernier match entre les 2 formations. Cela promet donc d’être un très bon match et la rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h30 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Il y aura un changement. Michael Pezzetta est de retour dans la formation. Joel Armia sera l’attaquant laissé de côté :

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il semble qu’il n’y aura pas de changement. Ce sera donc encore une fois Mattias Norlinder qui sera le défenseur laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault obtiendra un 2e départ consécutif. Jake Allen sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Kings :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj SlafkovskýSean Monahan

Tanner Pearson- Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Jake Evans-Sean Monahan-Josh Anderson

Michael Pezzetta -Mitchell Stephens- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Gustav Lindström

Kaiden Guhle-Justin Barron

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevik

Gardiens :

Samuel Montembeault

Jake Allen

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Philip Danault !

Crédit photo : LA Hockey Now

L’ancien du CH connait une autre bonne saison avec les Kings. Le numéro 24 des Kings a une fiche de 6 buts et 9 passes pour 15 points en 22 parties. La saison dernière Danault a connu sa meilleure saison dans la LNH au niveau des points avec 63. Voilà un sommet que le natif de Victoriaville risque fort de dépasser. Phillip Danault évolue comme centre du 2e trio des Kings en compagnie des ailiers Kevin Fiala et Trevor Moore. Ils forment un trio très efficace. D’ailleurs Danault a inscrit 2 buts lors de la belle remontée des Kings contre les Blue Jackets mardi dernier. Danault produit toujours par séquence et de plus il joue toujours bien lorsqu’il joue devant les siens à Montréal. Tous les ingrédients sont donc en place pour que Philip Danault connaisse un très bon match . Les joueurs du CH devront donc surveiller de près Phillip Danault ce soir, sinon…ça risque de faire très mal!!!

2- Contrôler la rondelle !

Crédit photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Les joueurs des Canadiens devront trouver un moyen pour venir à bout de l’excellente défensive de Kings et de leur très serré style de jeu 1-3-1. L’entraîneur du CH, Martin St-Louis disait d’ailleurs après l’entraînement d’hier que son équipe devra trouver un moyen de ne pas juste envoyer la rondelle derrière la défensive adverse, ce que les Kings tentent de forcer l’adversaire à faire. Il espère voir son équipe y aller de relances rapides pour empêcher l’adverse d’imposer son style. Il faudra réussir de bonnes relances et effectuer des courtes passes précises pour contre-attaquer et entrer dans la zone adverses. Bref, le contrôle de la rondelle sera la principale clé du succ“es ce soir !

3- Éviter les revirements !

Crédit photo : AP Photo/Kyusung Gong

Comme nous le disions plus haut, les Kings de Los Angeles possèdent d’excellents défenseurs, mais ill comptent aussi sur des attaquants très talentueux. Contrôler le disque sera important, mais il faudra éviter les passes trop audacieuses et de commettre ainsi des revirement, car les attaquants des Kings peuvent faire payer les erreurs défensives d’une équipe très chères. Il faudra attaquer…mais pas oublier la défensive et surtout ne pas courir des risques inutiles !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une autre victoire à domicile !

Crédit photo d’entête : Axs.com