Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : une scène inquiétante à Pittsburgh


  Daniel Vanier

Hier soir, c’était le 1er match de Sean Monahan dans l’uniforme des Jets de Winnipeg, alors que la formation du Manitoba rendait visite aux Penguins de Pittsburgh. Malheureusement, ce ne fut pas Sean Monahan qui a retenu l’attention du côté des Jets lors de ce match. Ce fut plutôt le défenseur Brenden Dillon et, malheureusement, c’était pour une bien mauvaise raison, car ce fut pour un coup salaud et très dangereux de sa part à l’endroit du joueur de centre des Penguins, Noel Acciari.

Une scène inquiétante à Pittsburgh

Alors qu’il y avait un peu plus de 4 minutes d’écoulées à la 2e période, Noel Acciari patinait la tête baissée le long de la bande en direction de la zone des Penguins. Le défenseur des Jets, Branden Dillon s’est alors interposé en le frappant directement à la tête avec un très solide coup d’épaule qui a fait virevolter le casque de l’attaquant des Penguins très haut dans les airs. Le pauvre Acciari n’a jamais eu le temps de se protéger. Une mêlée a ensuite suivi et la caméra a pu capter Noel Acciari qui tentait vainement de se relever, mais n’y arrivait pas et retombait sur la patinoire, car il était visiblement trop sonné. On peut voir un peu plus loin dans la vidéo que Acciari avait le visage ensanglanté et qu’il a eu besoin de l’aide ses coéquipiers pour quitter la patinoire. C’est vraiment inquiétant de voir un joueur «perdre la carte ainsi» et on peut visiblement voir qu’il a subi une commotion cérébrale sévère. Vous pouvez voir ce geste disgracieux du défenseur des Jets et surtout le résultat inquiétant dans la vidéo qui suit :

Une suspension à prévoir pour Dillon

Au moment d’écrire ces lignes on n’avait pas de nouvelles du département de sécurité de la LNH à savoir si Brenden Dillon sera convoqué pour son geste, mais il faut s’attendre à ce que ce soit le cas, car ce fut un geste très dangereux qui aurait pu être évité. Dillon a écopé d’une punition majeure de 5 minutes et d’une inconduite de partie pour son assaut.
En regardant la reprise, on peut constater que le défenseur des Jets a atteint son rival directement à la tête avec son épaule sans rien faire pour tenter de l’éviter. Brenden Dillon devrait donc maintenant recevoir un appel du service de sécurité des joueurs de la LNH et une suspension est à prévoir.

La LNH de son côté devrait changer ses règles et imposer des sanctions extrêmement sévères pour ce genre de geste, car ces coups à la tête sont extrêmement dangereux et peuvent non seulement mettre fin à la carrière d’un joueur, mais aussi ruiner sa santé physique pour le restant de ses jours.

Espérons pour Noel Acciari qu’il n’aura pas trop de séquelles!

Crédit photo : Pittsburgh Hockey Now


Mots clés: , ,