Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Canadiens vs Capitals


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont offert une bonne performance contre les Penguins de Pittsburgh lors de leur dernier match avant la semaine de relâche. Malheureusement, un but du défenseur Marcus Pettersson a donné une victoire de 3-2 aux Penguins en période supplémentaire. Bien reposé, les hommes de Martin St-Louis tenteront de se reprendre alors qu’ils rendent visite aux Capitals de Washington qui seront tout aussi reposés. Les deux formations ont disputé leur dernier match le 27 janvier. Les «Caps» ont eux aussi perdu leur dernier match en prolongation par la marque de 5-4 contre les Stars de Dallas. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Capital One Arena dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y a du changement. Les Canadiens ont échangé le centre Sean Monahan aux Jets de Winnipeg et rappelé l’attaquant Brandon Gignac du Rocket :

Le joueur de centre de 26 ans s’est par le fait même vu offert une belle récompense avec un nouveau contrat de 2 saisons. C’est bien mérité, car Gignac est un excellent joueur d’équipe avec le Rocket:

L’attaquant natif de Repentigny va donc ainsi disputer un 1er match dans l’uniforme du CH. Ce sera aussi son 2e match dans la Ligue nationale de hockey, puisqu’il avait joué un match avec les Devils en 2018-19. Par ailleurs, le CH a vu un retour fort attendu s’effectuer à l’entraînement, car Alex Newhook a pu s’entraîner avec le groupe régulier. Il ne sera toutefois pas prêt pour affronter les Capitals:
Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Martin St-Louis va faire revenir Arber Xhekaj dans la formation. Ce sera Jordan Harris qui sera laissé de côté :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault va obtenir le départ contre Washington. Cayden Primeau sera son second :

<

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Capitals :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Jake Evans-Jesse Ylonen

Joel Armia- Brandon Gignac -Josh Anderson

Michael Pezzetta – Lukas Condotta-Rafaël Harvey-Pinard

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Arber Xhekaj -David Savard

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Alexander Ovechkin !

Crédit photo : USA TODAY SPORTS / GEOFF BURKE



Le capitaine des Capitals connait une saison très décevante selon les critères auxquels il nous a habitués, car il n’a que 9 buts au compteur en 44 parties. Le «tsar» a toutefois connu un petit regain de vie lors des deux derniers matchs avant la pause. Alex Ovechkin avait obtenu une passe contre l’Avalanche et il avait ensuite inscrit un but et une passe contre les Stars. Ce qui est surtout important est qu’«Ovi» connaît toujours de bons matchs contre le Tricolore. En carrière contre les Canadiens, le numéro 8 des Capitals a inscrit 37 buts et 28 passes pour un total de 65 points en 56 parties. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près Alexander Ovechkin ce soir pour éviter qu’il augmente sa série de succès contre eux !!!

!

2- Effectuer des sorties de zone efficace !

Crédit photo : AP / JESS RAPFOGEL

Les joueurs du CH ont connu un bon match en général lors de leur dernier affrontement avant la pause contre les Penguins de Pittsburgh. Un point semblait toutefois difficile pour eux : effectuer de bonnes sorties de leur territoire. En effet, leurs passes étaient souvent interceptées et les joueurs du Tricolore demeuraient souvent emprisonnés de longues secondes dans leur propre zone à subir les attaques des joueurs des Penguins. Il faudra s’assurer de corriger cela ce soir en jouant en équipe et en ne traînant pas trop loin en zone neutre pour attendre la longue passe. Il faudra jouer collectivement en effectuant de courtes passes pour effectuer une sortie de zone aussi rapide qu’efficace. Le capitaine Nick Suzuki en a glissé un mot hier :

« Si nous pouvons bien jouer dans notre zone à cinq contre cinq, ça va se transposer dans les autres aspects du jeu. Quand vous gaspillez moins d’énergie à jouer dans votre zone, ça vous aide à l’attaque.»

Il faudra donc mettre ceci en pratique ce soir pour les joueurs du Tricolore !

3- Être toujours dans le visage des Capitals !

Crédit photo : Alyssa Hope/You Tube

Les hommes de Martin St-Louis ne doivent pas laisser un seul pouce d’espace aux joueurs des Capitals ce soir. Il faudra toujours «être dans leur visage» si vous pardonnez l’expression. Attention, on ne dit pas de nécessairement de jeter les gants, mais seulement d’effectuer un échec-avant intense tout au long de la partie. Ceci va finir par frustrer les joueurs des Capitals et ils seront alors plus à risque de commettre des erreurs ou de prendre de mauvaises pénalités. Il faudra jouer avec intensité dès le départ ce soir et garder le rythme tout au long de la partie sans relâcher le pied de l’accélérateur. Les joueurs du CH devront jouer en démontrant du caractère ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : Betting Site.org


Mots clés: , ,