Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Stars vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont offert une très bonne performance contre les Capitals de Washington mardi soir dernier. Ils se sont montrés très opportunistes en 1re période en inscrivant 3 buts sur 9 lancers pour finalement inscrire un gain de 5-2. Ils tenteront maintenant de poursuivre sur leur lancée alors qu’ils vont disputer 2 parties en après-midi. Ce sera 2 matchs en 24 heures à leur domicile. Le 1er match aura lieu contre les puissants Stars de Dallas. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 13h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura changement. Selon ce qu’on a pu voir lors de l’entraînement de vendredi Alex Newhook est prêt à effectuer un retour. Les Canadiens ont retourné Lucas Condotta au Rocket pour lui faire une place dans la formation partante:

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Martin St-Louis n’apportera aucun changement. Ce sera Jordan Harris qui sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Avec 2 matchs en 2 jours, Martin St-Louis va utiliser 2 gardiens. Samuel Montembeault va obtenir le départ contre Dallas. Cayden Primeau sera son second.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Stars :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Jake Evans-Josh Anderson

Joel Armia-Alex Newhook-Rafaël Harvey-Pinard

Michael Pezzetta – Brandon Gignac-Jesse Ylonen

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Jayden Strubble -David Savard

Arber Xhekaj-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à… Jason Robertson !

                                                                             

Crédit photo : The Sporting News

 

Le numéro 21 des Stars connaît une autre excellente saison. Il produit peut-être un peu moins que la saison dernière (qui fut sa meilleure en carrière avec 109 points en  82 parties), mais il produit tout de même au rythme d’un point par match avec une récolte de 17 buts et 34 passes pour 51 points en autant de parties. Cette récolte le classe au 1er rang des pointeurs des Stars. Le choix de 2e ronde  (39e au total…Quel excellent choix !) des Stars en 2017 a l’habitude de bien produire contre le Tricolore. En carrière contre les Canadiens, le  talentueux ailier gauche a obtenu  2 buts et 3 passes en 5 parties. Robertson forme un trio très redoutable en compagnie du centre Roope Hintz et du très prometteur jeune ailier droit Wyatt Johnston. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près  Jason Robertson ce soir, sinon…ça risque de faire mal !

!

2- Limiter les tirs des Stars !

Crédit photo : DOMINICK GRAVEL, ARCHIVES LA PRESSE

Les joueurs du CH ont connu un bon match en général lors de leur dernier affrontement contre les Capitals de Washington. Toutefois, ils ont accordé encore une fois beaucoup de tirs au but. Les Capitals ont tiré 39 rondelles sur Samuel Montembeault et nul été de la très bonne performance de ce dernier, le score aurait été beaucoup plus serré. Les Stars sont une formation qui aime justement tirer de nombreuses rondelles vers le filet adverse. Nous les retrouvons au 12e rang de la LNH avec une moyenne de 30.5 tirs au but par match. Les hommes de Martin St-Louis devront prêter main-forte à leur gardien en pressant constamment les joueurs des Stars dans leurs jeux pour les empêcher de prendre un bon tir. Il faudra aussi se sacrifier en bloquant des rondelles et empêcher les joueurs des Stars de se positionner devant le filet pour tenter de prendre des retours. Il faudra s’assurer de libérer rapidement la rondelle de l’enclave et empêcher ainsi les Stars de tirer de la zone dangereuse. Si les joueurs du CH parviennent à limiter les Stars a une 20aine de tirs, ils vont augmenter de beaucoup leurs chances de victoire ! David Savard devra connaître une autre grosse partie en défensive et être, encore une fois, une source d’inspiration pour ses coéquipiers!

3- Éviter le banc des pénalités !

Crédit photo : USA Today

Les  Stars possèdent une bonne attaque massive. Nous les retrouvons au 13e rang de la LNH avec un pourcentage de réussite de  22.6. Non les Stars ne sont pas aussi menaçant  avec l’avantage d’un homme que le Lightning qu’on retrouve au 1er rang de la ligue à ce chapitre avec un pourcentage de réussite de 30.0.

Toutefois, avec une 1re unité d’attaque massive composée de Joe Pavelski, Roope Hintz,  Jamie Benn, Jason Robertson (utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Miro Heiskanen, les Stars sont équipés pour faire payer le prix de l’indiscipline adverse. Les    joueurs du CH ont donc tout intérêt à se tenir très loin du banc des pénalités ce soir pour ainsi éviter d’accorder un ou deux buts en désavantage numérique et donner le momentum à leur dangereux adversaire !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient remporter la victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal


–>