Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : un arrêt tout simplement incroyable d’Ilya Sorokin


  Daniel Vanier

Les Islanders de New York ont connu tout un festival offensif hier soir en inscrivant 7 buts dans une belle victoire de 7 à 2 sur les Maple Leafs de Toronto. Toutefois, ce qui aura marqué les spectateurs dans ce match n’est pas un de ces nombreux buts, mais plutôt un arrêt des plus spectaculaires du gardien des Islanders, Ilya Sorokin.

Un arrêt incroyable…

En effet, avec 7 minutes et 24 secondes à jouer, les Maple Leafs étaient en avance 1-0 lorsque Mitch Marner a servi une passe parfaite au défenseur des Maple Leafs, Erik Gustafsson. Sorokin a alors tendu le bâton et réalisé un arrêt qui frôlait la science-fiction.
Voyez ce magnifique arrêt ici :

…Qu’il réalise pour la 2e fois !

Incroyable n’est-ce pas ? Les Islanders ont semblé fouetter puisqu’ils ont inscrit 3 buts consécutifs par la suite. Le pire dans cette histoire est que, bien que cet arrêt est assurément des plus difficiles à réaliser, c’est la 2e fois en environ un mois que le gardien russe parvient à le faire. En effet, Sorokin avait fait un arrêt semblable pour voler un but certain au défenseur des Penguins Kristopher Letang qui n’en croyait pas ses yeux. Vous pouvez voir cet autre magnifique arrêt d’Ilya Sorokin dans la vidéo qui suit :

Vraiment Ilya Sorokin est tout un gardien de but ! Sa sélection par les Islanders en 3e ronde( #78 au total) en 2014 est elle aussi un véritable vol car le cerbère ne cesse de nous éblouir. Bravo aux Islanders de New York pour cet excellent coup !
Crédit photo : NewsBreak


Mots clés: , ,