Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté : Brad Marchand défend son capitaine et saute sur Rem Pitlick


  Daniel Vanier

Nous avons eu droit à un excellent match de hockey hier soir alors que les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Bruins de Boston. Les Canadiens ont assurément disputé ce qui était un de leurs meilleurs matchs de leur saison des plus difficiles pour eux. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour venir à bout de leurs puissants rivaux qui l’ont emporté par la marque de 4 à 2. Les matchs entre ces deux vieux rivaux offrent toujours du jeu intense et souvent certains joueurs dépassent les limites permises. Nous avons pu le constater, surtout en première période alors que certains coups vicieux sont survenus, et ce, de la part des deux équipes.

Brad Marchand défend son capitaine et saute sur Rem Pitlick

Le premier geste discutable s’est produit à 7 minutes et 50 secondes de la 1re période. Rem Pitlick des Canadiens de Montréal est venu frapper avec pas mal de retard le capitaine des Bruins Patrice Bergeron. De plus, Pitlick à lever l’épaule un peu haute et a atteint le numéro 37 des Bruins à la tête. Comme Bergeron n’avait plus la rondelle, il ne s’attendait pas à cette mise en échec et il n’a pu se protéger.

Brad Marchand n’a pas apprécié cette mise en échec très discutable et il est venu dire sa façon de penser à Pitlick en jetant les gants et en lui assénant plusieurs coups de points. Le joueur des Canadiens n’a pas répliqué et a tenté seulement de se protéger des coups de Marchand qui était visiblement furieux.

Vous pouvez voir le tout ici :

Un coup salaud et inutile de A.J. Greer

Si la réaction de Marchand était bien compréhensible, car il venait à la défense de son capitaine qui venait d’être victime d’une mise en échec vicieuse, nous avons pu voir un coup totalement inutile de son coéquipier A.J. Greer une dizaine de minutes plus tard.

En effet, lors d’une mise en jeu. Greer a eu une altercation verbale avec Mike Hoffman des Canadiens. Les deux joueurs se sont frappé du bâton avant que Greer pète les plombs et assène un violent double-échec directement à la mâchoire de l’ailer de la formation montréalaise.

Vous pouvez voir le tout ici :

Certains diront que Scott Maia n’est pas très «politiquement correct» en qualifiant A.J. Greer de «Total moron», mais il est vrai qu’A.J. Greer a commis ici un geste aussi inutile que dangereux. D’ailleurs les arbitres de la partie d’hier lui ont donné une pénalité majeure de 5 minutes ainsi qu’une inconduite de partie de 10 minutes. Greer n’est pas au bout de ses peines, car le département de sécurité à convoqué le joueur québécois à une audition aujourd’hui:

Est qu’A.J. Greer va écoper d’une simple amende ou d’une suspension pour spot geste disgracieux? C’est ce que nous saurons sous peu. Chose certaine, ce match entre les Canadiens et les Bruins n’a pas manqué d’action !

Crédit photo : RDS


Mots clés: , , , , , ,