Aller à…

RSS Feed

Selon Elliotte Friedman, Pierre-Luc Dubois risque fort d’endosser l’uniforme des Canadiens de Montréal


  Daniel Vanier

Il y a depuis un très bon moment des rumeurs sur le fait que Pierre-Luc Dubois pourrait se retrouver un jour dans l’uniforme des Canadiens de Montréal. Selon Elliotte Friedman, il semble que cela risque de se faire plus tôt que tard

Les Canadiens et les Jets ont eu des pourparlers

Dans sa chroniques «32 Thoughts» Friedman disait que les Jets et les Canadiens ont eu plusieurs pourparlers au sujet de Dubois. il ajoute qu’il évalue les chances à 95% de voir Dubois rejoindre les Canadiens. Il dit que du côté des Jets, on tente de faire une transaction avec les Canadiens pour qu’ils l’obtiennent plus tôt et puisse s’entendre avec lui pour une prolongation de contrat et ainsi obtenir quelque chose qu’ils désirent en retour. Les 2 équipes discuteraient de cela en ce moment. Vous pouvez voir la déclaration originale du réputé insider:

Dubois sera agent libre avec restriction

Pierre-Luc Dubois est agent libre avec restriction. Comme Montréal Jets sont au courant que leur talentueux joueur de centre désire venir jouer à Montréal et qu’il risque de le faire après son prochain contrat, il vaut peut -être mieux pour eux de l’échanger au CH plutôt que de le perdre pour rien après son prochain contrat. Du côté du CH, il faudra peut-être voir quelles sont les demandes salariales de Pierre-Luc Dubois. Les rumeurs disent qu’il risque de demander très cher. Il faudra alors voir si cela vaut le coup pour la formation montréalaise. Pierre-Luc Dubois est bon mais, il faut aussi savoir qu’il n’a jamais inscrit plus de 61 points en 1 saison ( 27 buts et 34 passes lors de la saison 2018-19 avec les Blue Jackets de Columbus). Cette saison, il risque de battre ce sommet puisqu’il a une fiche de 25 buts et 33 passes pour 58 points en 66 parties. C’est bien, mais ce ne sont pas des statistiques d’une méga-vedette non plus. À Kent Hughes de tout évaluer cela.

Chose certaine, comme le dit un vieux dicton : « il n’y a jamais de fumée sans feu!». Dans le cas de Pierre-Luc Dubois et de sa venue à Montréal, de la fumée…Il y en a vraiment beaucoup !

Crédit photo : John Leyba-USA TODAY Sports via The Hockey News