Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : Cedrik Guindon est capable de marquer des buts !


 Daniel Vanier 

Les Canadiens de Montréal ont reçu de bons commentaires et de très bonnes notes de la part des experts en recrutement pour leur dernier repêchage.

Selon ces spécialistes, les Canadiens ont repêché quelques jeunes très prometteurs et ont, semble-t-il, effectué de très bons choix dans toutes les rondes, même les plus lointaines. L’ailier gauche Cedrik Guindon de l’ Attack d’Owen Sound qui a été repêché par le CH en 4e ronde ( #127 au total) fait assurément partie de ces prospects qui possède beaucoup de talent.

Cedrik Guindon est capable de marquer des buts!

Le talent premier de Cedrik Guindon est qu’il est un très bon marqueur. Il a inscrit 30 buts la saison dernière avec l’Attack d’Owen Sound qui ne débordait pourtant pas de joueurs talentueux à l’attaque pour le supporter. On dit souvent que l’art de marquer des buts ne s’apprend pas. Chose certaine, l’ailier de l’Attack possède ce talent inné. Voici une vidéo démontrant tout le talent à l’attaque du choix de 4e ronde des Canadiens:

Pas le plus gros gabarit, mais…

La raison pour laquelle Cedrick Guindon était toujours disponible en 4e ronde est, sans aucun doute, car plusieurs équipes hésitaient à prendre une chance avec lui en raison de son petit gabarit. Le franco-ontarien mesure 5 pieds et 10 pouces et fait monter la balance à 170 livres.

Cependant, Guindon parvient à se démarquer, malgré qu’il n’est pas le plus gros, par son excellent coup de patin. C’est ce qui lui permet de trouver de l’espace pour marquer et de produire de belle manière comme sa fiche de 30 buts en 68 parties la saison dernière le démontre. Cette vitesse qui lui a permis de se démarquer de belle façon dans le junior lui permet de jouer de façon efficace dans les 3 zones de la patinoire. Cela lui donne l’occasion de créer des chances de marquer et de transformer des jeux efficaces en défensive en contre-attaque dangereuses. Les recruteurs mentionnent aussi que Guindon est très habile pour le maniement de bâton et pour préparer des jeux. De plus, il possède un tir bien au-dessus de la moyenne.

Jusqu’ici, au courant de sa carrière de hockeyeur, Guindon a prouvé qu’il peut être très utile à une équipe malgré sa petite taille. Le natif de Rockland, à une quarantaine de kilomètres d’Ottawa, était fou de joie après avoir été repêché par le Tricolore. Il sera donc sans aucun doute très motivé et redoublera d’ardeur au travail. Il est encore trop tôt pour dire si Cedrik Guindon réussira à percer un jour dans la Ligue nationale de hockey. Toutefois, il possède de très belles qualités et il demeure donc un très beau pari de la part des Canadiens de Montréal.
Pour le reste…l’avenir le dira !

Crédit photo : Ontario Hockey League


Mots clés: , ,