
Le numéro de Weber n’est pas resté libre bien longtemps !
22 juillet 2022
Anne Ouellet
Depuis l’arrivée de Jeff Gorton et Kent Hughes, le visage du Canadien de Montréal a littéralement changé ! Plusieurs joueurs ont quitté le navire, soit par le marché des transactions ou par le repêchage. Avec la venue de Juraj Slafkovsky, Michael Matheson, Kirby Dach et Evgenii Dadonov, il fallait s’attendre à voir apparaître de nouveaux numéros sur la patinoire. Par contre, un joueur régulier du Canadien a décidé d’en profiter pour changer complètement de numéro à l’approche de la nouvelle saison.
Juraj Slafkovsky ne continuera pas avec le numéro 60
Lors de camp des recrues, le tout 1er choix au total du Canadien, Juraj Slafkovsky affichait le numéro 60. On savait que son numéro dans le junior était principalement le numéro 20. On se demande quel était le prix demandé par Chris Wideman, car celui-ci a accepté de laisser son numéro 20 pour le donner au jeune slovaque.

Du côté de Wideman, il a décidé d’abandonner le numero 20 pour selectionner un ancien numéro bien connu des amateurs du Tricolore, le numéro de l’ancien capitaine, Shea Weber.

Pour l’attaquant Evgenii Dadonov, il conservera son classique numéro 63 pour la prochaine saison. Même son de cloche du côté de Kirby Dach qui gardera le 77.


Le nouveau défenseur québécois choisit également son numéro !
Le québécois Michael Matheson n’a pas raté l’occasion de choisir également son numéro. Pareil à Wideman, Matheson a aussi choisi un numéro porté par un ancien défenseur aimé de tous, le numéro 8 de Ben Chariot.

Avec un peu plus de 200 000$ d’espace sur la masse salariale et avec Dach qui n’a pas encore signé, le magasinage de Hughes n’est clairement pas terminé !Il va assurément tenter d’alléger sa masse salariale par la voie des transactions. Demeurez au poste !
Crédit image : Tricolore sport