Aller à…

RSS Feed

Une transaction à venir de façon inévitable chez les Canadiens


 Daniel Vanier 

Le directeur général des Canadiens de Montréal est très actif sur le marché des transactions depuis son arrivée en poste.

En effet, il est arrivé en fonction le 18 janvier 2022 et 7 mois plus tard il a déjà effectué 10 transactions. C’est beaucoup. Toutefois, lorsque nous regardons la formation des Canadiens de Montréal, on se dit que Kent Hughes n’aura pas d’autre choix que de bouger à nouveau d’ici le début de la saison 2022-23.

Un surplus d’attaquants

En effet, avec la récente acquisition de Sean Monahan, le tricolore compte en ce moment 15 attaquants sous contrat de la LNH.
Voyez-le par vous-même:

De l’aide en défensive ?

Si le CH possède un surplus en attaque, il manque cruellement de profondeur en défensive comme le faisait remarquer Marc-Olivier Beaudoin récemment :

Michael Matheson, Joel Edmundson et David Savard sont des valeurs sûres. Par la suite, c’est toutefois moins certain. Chris Wideman n’a pas prouvé l’année dernière qu’il peut -être un défenseur pouvant évoluer sur une des deux premières paires. Justin Barron et Jordan Harris ont bien fait lors de leurs débuts dans la LNH en 2022. Toutefois, ils manquent tous deux d’expérience.

Donc, lorsqu’on regarde la formation du CH, on constate que Kent Hughes a encore du boulot sur la planche. Il lui reste aussi le contrat de Kirby Dach à renégocier. L’idéal pour lui serait de trouver preneur pour un attaquant tel que Mike Hoffman ou Joel Armia et tenter d’acquérir un défenseur gagnant un salaire moindre. Cependant, il faut bien avouer que c’est beaucoup plus facile à écrire qu’a faire.

Cependant, Kent Hughes nous a déjà prouvé qu’il excelle à tirer un lapin de son chapeau et à conclure des transactions qui viennent aider sa formation. Parions qu’il va encore réussir à le faire sous peu !

Crédit photo : A winning habit


Mots clés: , , ,