
À voir : tout un but en tirs de barrage !
28 août 2022
Daniel Vanier
Le nom de Nikita Tertyshny n’est pas très connu des amateurs de hockey. Du moins, pas de ceux qui suivent surtout le hockey de la LNH.
Tertyshny est un joueur qui évolue avec le Traktor de Chelyabinsk, une formation de la KHL.
Il n’est pas connu de ce côté-ci de la planète, mais il fait écarquiller les yeux de biens des fans de la KHL avec son grand talent pour inscrire des buts.
L’attaquant de 24 ans a démontré justement toute l’étendue de son talent dans ce domaine en inscrivant un but magnifique et très original lors d’une séance de tirs de barrage.
Voyez ce but fantastique ici :
Yucky pic.twitter.com/nKY6DPXG1u
— heatdaddy (@heatdaddy69420) August 27, 2022
Un geste illégal ?
Quelle belle pièce de jeu n’est-ce pas ? Toutefois, ce n’est pas certain que ce but aurait été accordé dans la LNH. On ne peut pas prendre son retour ou tirer 2 fois lors d’un tir de barrage selon les règlements de la LNH. Tertyshny soulève la rondelle puis la frappe au vol. En faisant cela, c’est comme s’il frappe 2 fois la rondelle. Le but aurait donc dû être refusé. Ça prend tout de même beaucoup de talent pour réussir ce mouvement.
Un très bon marqueur
Nikita Tertyshny n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Cela ne l’empêche pas pour exceller dans l’art de marquer des buts. Voyez ici un autre très beau but qu’il a compté lors des dernières séries éliminatoires de la Coupe Gagarin, l’équivalent de la Coupe Stanley dans la KHL :
Wow, Nikita Tertyshny. Wow.#GagarinCup pic.twitter.com/o6KeA7vT9A
— KHL (@khl_eng) March 1, 2022
Parions qu’il doit commencer à attirer de plus en plus les regards des formations de la LNH qui sont toujours à l’affut pour améliorer leur offensive. L’art de marquer des buts ne s’apprend pas vraiment. C’est un talent inné et chose certaine, Nikita Tertyshny le possède !
Crédit photo : Twitter