Aller à…

RSS Feed

Un superbe acceuil pour Patrick Roy


p>

  Daniel Vanier

Le retour de l’ancien gardien vedette des Canadiens de Montréal et de l’Avalanche du Colorado comme entraîneur-chef dans la LNH avec les Islanders de New York a été très médiatisé. Il va sans dire que sa 1re visite à Montréal sous sa nouvelle fonction l’a été tout autant. C’était une visite très attendue de la part des partisans du Tricolore et ils ont accueilli leur héros légendaire de la plus belle façon qui soit.

Un beau geste des Canadiens et une superbe ovation des partisans

Patrick Roy a en effet eu une très belle surprise. L’organisation des Canadiens de Montréal avait eu la géniale idée de l’honorer en faisant défiler à l’écran géant, pendant l’interprétation du « Ô Canada», des photos illustrant plusieurs des glorieux moments qu’il a vécus dans l’uniforme du Tricolore. Un très beau moment qui a donné des frissons tant aux spectateurs qu’aux joueurs et entraîneurs des 2 formations sur la glace.

Vous pouvez voir le tout ici :

Patrick Roy était visiblement ému

L’ancien numéro 33 a semblé pris par surprise puis complètement touché autant par le geste de son ancienne formation que par la splendide ovation que lui ont accordé les partisans. Roy a tenté de camoufler le tout…avec une feinte de crise de toux. Un beau moment à la fois touchant et qui nous faisait aussi sourire. :

Roy remercie les Canadiens de Montréal

Patrick Roy a vraiment apprécié ce moment. Il a d’ailleurs tenu à remercier l’organisation des Canadiens, ainsi que les partisans, dès le début de son point de presse d’après-match:


Ce fut donc une très bonne idée de la part des Canadiens de Montréal et qui a été encensée par de nombreux journalistes. Bravo aux Canadiens de Montréal d’avoir encore une fois démontré toute leur énorme classe !

Crédit photo d’entête: NHL.com

Photo du texte : «Gotta See it» : Sportsnet


Mots clés: , , ,