Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Canadiens vs Penguins


  Daniel Vanier

Jeudi soir dernier, les Canadiens de Montréal recevaient la visite des Islanders de New York. C’était  aussi la 1re visite à Montréal de Patrick Roy en tant qu’entraîneur-chef des Islanders. L’organisation des Canadiens lui avait préparé une belle surprise en décidant de l’honorer lors de l’interprétation des hymnes nationaux. Cela a donne un très beau moment et si vous l’avez raté, vous pouvez lire le texte du 7e Match sur le sujet ici :

Un superbe acceuil pour Patrick Roy

C’était un beau cadeau pour Patrick Roy de la part de l’organisation montréalaise. Les joueurs du Tricolore n’avaient toutefois pas l’intention d’offrir de cadeaux ni aux Islanders et ni à leur entraîneur. Ils ont connu un excellent départ et après une période de jeu, ils étaient en avance 3-0. Ils ont encore une fois joué avec le feu en laissant leur adversaire revenir dans la match et égaliser la marque 3-3. Heureusement, un but de Sean Monahan est venu sauver cette soirée spéciale et officialiser un gain de 4-3 du Tricolore .Les hommes de Martin St-Louis tenteront de continuer sur leur lancée  alors qu’ils rendent maintenant visite aux Penguins de Pittsburgh. Ils  profiteront ensuite d’une semaine de congé et joueront leur partie suivante seulement le 6 février face aux Capitals à Washington. Les Penguins connaissent une saison décevante. Ils se retrouvent au 23e rang de la LNH avec une fiche de 21-17-6 et ont subi la défaite lors de leurs deux derniers matchs. Il ne faudra toutefois pas prendre cet adversaire à la légère, car on retrouve beaucoup de talent aux sein des Penguins ! Ce sera donc un autre beau défi pour les joueurs du CH. La rondelle sera déposée sur la patinoire du PPG Paints Arena dès 19h00 heure de l’Est

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura un changement. Brendan Gallagher est suspendu 5 parties pour son coup à la tête du défenseur des Islanders, Adam Pelech. Gallagher ne pourra donc pas endosser l’uniforme. Jesse Ylonen pourra ainsi réintégrer la formation.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il y aura un changement Jordan Harris revient dans la formation et Arber Xhekaj sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Jake Allen va obtenir le départ contre les Penguins. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Penguins :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Josh Anderson

Juraj Slafkovský-Sean Monahan-Joel Armia

Tanner Pearson- Jake Evans – Rafaël Harvey-Pinard

Michael Pezzetta -Lucas Condotta- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Jordan Harris -David Savard

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Jake Allen

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

:

1-Attention à…Sidney Crosby !

:

Crédit photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports


Sidney Crosby ne rajeunit pas. Il a célébrer ses 36 ans le 7 août dernier. Toutefois, ses 36 printemps ne l’empêche pas de continuer à Produire. Le numéro 87 a une fiche de 27 buts et 21 mentions d’aide pour un total de 48 points en 44 parties. Cette production le positionne au 26e rang des meilleurs pointeurs de la LNH. De plus, Il est sur une excellente séquence en ce moment . Le capitaine des Penguins a obtenu 8 points ( 5 buts et 3 passes)au cours de ses 6 derniers matchs. Vous en voulez encore plus ? Sidney Crosby est un véritable poison contre les Canadiens de Montréal. Le natif de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse a obtenu 23 buts et, 39 passes pour un total de 62 points en 47 parties en caerrière contre les Canadiens. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près le numéro 87 des Penguins ce soir, sinon…ça risque de faire très mal !!!

2- Inscrire le 1er but !

Crédit photo : DansLesCoulisses

Voilà une clé qui peut sembler à primes abords anodine, mais elle ne l’est pas du tout. Depuis très longtemps, Les Penguins de Pittsburgh sont surtout réputés pour leur puissante offensive. Bien qu’ils possèdent toujours des armes très redoutables à l’attaque, ils se démarquent surtout par leur défensive cette saison. :La formation de Pittsburgh  accorde très peu de buts. En fait, les Penguins ont accordé seulement 133 buts en 45 matchs en 2023-24. Ils sont la 4e meilleure équipe de la LNH pour cette statistique. Les joueurs du CH doivent tout donner pour inscrire le premier but et ainsi forcer les Penguns à ouvrir leur jeu. De cette façon, ils pourront venir à bout de cette défensive très hermétique. Il faudra contrôler la rondelle et attaquer la zone des Penguins sans relâche !

3-DISCIPLINE !

Crédit photo : Jeanine Leech/Icon Sportswire via Getty Images

L’indiscipline des hommes de Martin St-Louis à bien failli coûter le match contre les Islanders. La troupe de Patrick Roy a inscrit son 1er but lors d’un 5 contre 3 et ses 2e et 3 lors de la pénalité majeure à Brendan Gallagher. Les joueurs du Tricolore doivent éviter de commetre à nouveau cette grave erreur. Les Penguins éprouvent des difficultés cette saison lorsqu’ils évoluent avec l’avantage d’un homme. Ils sont au 31e rang de la LNH avec un faible taux d’eficacité de 13.3%. Toutefois le talent est là. Avec une première vague d’avantage numérique composé de Bryan Rust, Sidney Crosby, Jake Guentzel, Evgeni Malkin(utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Erik Karlsson, il ya de quoi faire frémir un gardien. Les joueurs du CH ond dont tout intérêt à éviter de réveiller l’ours qui dort et à se tenir bien loi du banc des pénalités ce soir !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une victoire avant cette semaine de congé !

Crédit photo d’entête : WTAE


Mots clés: , , ,