Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Islanders vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont encore offert une tiède performance mardi soir dernier alors qu’ils recevaient la visite des Sénateurs d’Ottawsa. Ils ont commencé le match en retard et après 2 périodes d’écoulées les visiteurs étaient en avance 3-0 pour finalement se diriger vers une victoire facile de 4-1. Les joueurs du CH encaissaient ainsi un 3e revers consécutif. Les hommes de Martin St-Louis tenteront de se reprendre alors qu’ils reçoivent maintenant la visite des Islanders de New York nouvellement dirigé par Patrick Roy. Les Islanders ont remporté leur 1er match sous sa gouverne avant de perdre le 2e par la marque de 3-2 contre les Golden Knights de Vegas. Nul doute que Patrick Roy va bien motiver sa troupe contre son ancienne formation ! Ce sera donc un beau défi pour les joueurs du CH. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura un changement. Les Canadiens ont tout d’abord pris la décision mercredi de retourner Joshua Roy au Rocket de Laval :

Comme les Canadiens avaient seulement 3 joueurs de centre disponibles contre les Sénateurs et que le résultat ne fut guère concluant, il est probable que les dirigeants du CH ne voulaient pas répéter l’expérience. Ils ont donc rappelé le centre Lucas Condotta du Rocket:

,

Condotta sera en uniforme ce soir. Jesse Ylonen sera donc encore une fois l’attaquant qui sera laissé de côté.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il n’ y aura pas de changement Jordan Harris sera encore une fois laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Samuel Montembeault va obtenir le départ contre les Islanders. Cayden Primeau sera son second :

<

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Islanders :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Josh Anderson

Juraj Slafkovský-Sean Monahan-Joel Armia

Tanner Pearson- Jake Evans – Rafaël Harvey-Pinard

Michael Pezzetta -Lucas Condotta- Brendan Gallagher

Défenseurs :

Mike Matheson -David Savard

Kaiden Guhle- Arber Xhekaj

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Brock Nelson !

Crédit photo : RDS



Certains seront possiblement surpris de ce choix au détriment des Matthew Barzal, Bo Horvat et compagnie. Surtout que, bien que  Brock Nelson a  inscris 2 buts et 1 passe au cours de ses 3 derniers matchs, il avait auparavant connu une disette de quatre parties avant de noircir le sommaire. Toutefois, le numéro 29 des Islanders offre toujours d’excellentes performances contre les  Canadiens de Montréal. Il avait d’ailleurs inscrit 2 buts lors du dernier affrontement entre les 2 formations qui s’était soldé par une victoire de  5-3 du Tricolore le 16 décembre dernier. Nelson connait une bonne saison avec 21 buts et 17 passes pour 38 points en 47 matchs.   La statistique la plus intéressante le concernant  est   sans aucun doute ses 17 buts en carrière contre les Canadiens. Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près Brock Nelson  ce soir pour éviter qu’il augmente sa série de succès contre eux !!!

!

2- Profiter de ses chances en avantage numérique !

Crédit photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Les joueurs du CH ont été pitoyables en avantage numérique contre les Sénateurs d’Ottawa mardi soir dernier. Ils  ont été 0 en 5 en plus d’accorder un but lors de leur premier avantage numérique du match par l’entremise du bâton de Ridly Greig. Ils devront vraiment améliorer cet aspect. Ça tombe bien, car leur adversaire de ce soir éprouve beaucoup de difficultés lorsque vient le temps de se défendre à court d’un homme. Nous retrouvons les Islanders aussi loin qu’au  28e rang  de la LNH avec un pourcentage d’efficacité de 73.6% en désavantage numérique. Les joueurs du Tricolore devront profiter de cette lacune importante chez l’ennemi en faisant circuler rapidement la rondelle et en attaquant l’enclave pour ainsi décocher plusieurs tirs dangereux et provoquer de bonnes occasions de marquer avec l’avantage d’un homme. !

3-Jouer avec conviction !

Crédit photo : Sportsnet

Les hommes de Martin St-Louis ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Ils étaient vraiment amorphes lors du dernier match contre les Sénateurs.  Les joueurs du CH manquaient visiblement d’ardeur et de conviction lors de ce match. On laissait des joueurs adverses complètement seuls par distraction ou..par paresse. C’est inacceptable. Il faudra démontrer un tout autre visage ce soir. Les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge devront être beaucoup plus impliqués et s’assurer de remporter plus de batailles pour la rondelle. Il faudra jouer avec intensité dès le départ ce soir et garder le rythme tout au long de la partie sans relâcher le pied de l’accélérateur. Il est temps de démontrer du caractère !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient enfin renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal