Aller à…

RSS Feed

Un problème résolu à Vegas


 

 Wylliam Cameron 

Bruce Cassidy s’est fait montrer la porte par les Bruins de Boston le 6 juin dernier. Celui-ci était à son poste depuis le 7 février 2017, en remplacement de Claude Julien. Avec les Bruins, il a tenu une fiche au-delà des .500 toutes les saisons et n’a jamais raté le bal printanier, en plus de se rendre en finale de la Coupe Stanley en 2018-2019, perdant en 7 parties face aux Blues de St-Louis.

Le jour et la nuit

Les Golden Knights ont annoncé le congédiement de celui qui succédais à Gerard Gallant, Peter DeBoer, le 16 mai dernier. Celui qui remplacera DeBoer est maintenant connu. Il s’agit de Bruce Cassidy, l’ex entraineur-chef des Bruins de Boston. La différence entre Peter DeBoer et Bruce Cassidy est immense. M. Cassidy n’a jamais raté les séries depuis la saison 2012-2013. Si on le compare à M. Cassidy, M. DeBoer a raté la course à la Coupe Stanley 1 an sur 2 depuis la saison 2012-2013. Pas trop bon pour un entraineur, surtout que le but est de gagner.

Il reste toujours des problèmes à Vegas

Malgré que George McPhee et Kelly McCrimmon aient trouvés un nouvel entraineur-chef pour diriger leur troupe, il leur reste toujours un problème au nouveau de la masse et au niveau de leurs cerbères. Ils ont 200 000$ US pour signer pas moins de 6 joueurs et ceci est sans compter ceux qui sont dans les mineures. Ça complique donc la tâche aux hauts dirigeants, surtout qu’il n’y a pas vraiment de relève dans leur banque de jeunes.

Un autre problème est apparu pendant la saison en avant du filet. On a eu la chance de voir que Vegas avait pris la mauvaise décision de choisir de garder Robin Lehner plutôt que Marc-André Fleury. Lehner a passé une bonne partie de la saison blessé plus souvent qu’autrement. C’est Laurent Brossoit et Logan Thompson qui ont su garder la cage des Golden Knights pendant la majeure partie de la saison. Pour remplacer Robin Lehner, qui a un contrat d’une valeur de 5M$ par an jusqu’en 2025, je verrais bien Jeremy Swayman, Linus Ullmark, Pavel Francouz ou encore Darcy Kuemper remplacer facilement Robin Lehner. Ce sont des jeunes qui ont très bien fait lors que la plus récente saison et qu’ils ne coûtent pas les yeux de la tête et un bras pour avoir des performances potables. Il faudrait évidemment effectuer une transaction pour obtenir un d’entre eux, et il ne serait pas du tout surprenant que c’est la voie qu’envisage Vegas en ce moment

Scène 1, prise 2

La 2e tentative fut la bonne pour le DG des Knights dans le débarras du contrat de l’ailier russe Evgenii Dadonov. On se rappelle qu’il avait été échangé aux Ducks d’Anaheim à la date butoir des échanges l’an dernier. Cependant, il avait une liste d’équipes qu’il ne voulait pas aller et Anaheim en faisait partie. L’échange a donc été annulé par la LNH. Hier, le défenseur du Canadiens a pris la direction de Vegas en échange de l’attaquant Evgenii Dadonov. C’est un échange loufoque que j’ai misère à comprendre de la part de Kelly McCrimmon, mais espérons que nous serons éclaircis sur cette situation dans les prochains jours ou semaines parce que ça ne fait aucun sens d’aller chercher un joueur qui ne joue plus. Le but est évidemment de mettre le contrat de Weber sur la liste des blessés à long terme, mais Vegas n’épargne pas tellement dans les circonstances et se retrouvent donc à perdre Dadonov sans obtenir vraiment d’aide à ce niveau. En résumé, Vegas a résolu un problème… mais en ont encore plusieurs à régler. Ils seront une formation intéressante à surveiller au cours de la saison morte !

Crédit photo: Sportsnet


Mots clés: , , , , ,