Aller à…

RSS Feed

Un pool de hockey pour une bonne cause


 Daniel Vanier 

Nous sommes au mois de septembre. L’été tire à sa fin et pour les partisans de hockey il y a une belle consolation à la fin de ce que les Québécois appellent la belle saison (bien qu’elle ne fut pas très belle cette année !), car cela veut aussi dire que le hockey va bientôt débuter.

Beaucoup de passionnés de hockey adorent participer à des pools sur leur sport favori. Dans ce texte, nous allons vous parler d’un pool très particulier, car il vient en aide à un enfant malade. Voici donc l’occasion pour les amateurs de pools de hockey d’assouvir un peu leur passion tout en participant à une très bonne cause !

Le pool THFS

Le pool THFS est une très belle initiative de Nadine Thauvette. Cette charmante soreloise est une véritable passionnée de hockey. Elle a donc décidé de créer un pool en 2013-14. Puis, en 2017, elle a eu l’idée de s’en servir pour une bonne cause en donnant une partie des sous récoltés à un enfant malade. Comme nous le mentionnons, ce pool a fait ses débuts en 2013, alors il va donc célébrer sa 11e année d’existence et déjà sa 7e année comme aide aux enfants malades.

Comme le pool THFS ne cesse de gagner en popularité, les dons aux enfants malades sont de plus en plus gros et leurs sourires sont aussi de plus en plus beaux. Regardez les résultats à la hausse des dons depuis 2017 :

Cette année. Nadine a décidé d’innover quelque peu, car le montant pour la cause sera remis à un enfant de la région administrative du gagnant du pool de saison.
85% des profits iront aux bourses.

15% des profits iront pour la cause

Le fonctionnement du pool

Ce pool contient 28 catégories.  27 avec des joueurs et une avec une équipe.  Les points vont comme suit :  Pour les joueurs (peu importer la position) on attribue un point par but et un point par passe. Aussi, on accorde un point pour un but en prolongation. Petite note intéressante On ajoute un bonus de 2 points à chaque tour du chapeau.  

Pour les équipes, on accorde; 2 points pour une victoire et un point; pour une défaite en prolongation. Nadine a aussi utilisé son petit côté cruel et a décidé de nous faire un peu souffrir en choisissant des équipes qui sont, disons, loin d’être des puissances ! Il faudra réfléchir et bien analyser les forces pour choisir celle qui sera finalement…. la moins pire du lot selon nous ! Je mentionne le petit côté cruel de Nadine à la blague , car avouons chers amis poolers que ces petites analyses sont une petite torture….qu’on aime bien finalement ! 

C’est donc un petit pool très intéressant et qui peut nous faire gagner de belles bourses tout en encourageant une très bonne cause. Vous pouvez vous voir le tout et vous inscrire ICI

LES COÛTS:

Pour se faire, il faut évidemment débourser un petit montant. Toutefois, ce n’est vraiment pas cher comparativement à beaucoup d’autres pools. Les coûts sont de 20$ pour une participation, 30$ pour deux OU 40$ pour trois.

(Si vous en prenez plus que 3, alors les prochaines participations à partir de la 4e reviendront à 13$ par participation chacune)

Les façons de s’inscrire…mentionner le 7e Match!

Cette année le 7e Match va s’impliquer un peu plus dans cette bonne cause, alors lors de votre inscription au moment d’envoyer votre virement interac pour payer votre inscription, mentionner que vous avez vu l’article dans le blogue le 7e Match et une contribution supplémentaire sera ajouté pour venir en aide à l’enfant malade qui sera choisi.

Il y a 2 façons de s’inscrire :

1-Allez sur Poolexpert.com et créer votre compte (c’est gratuit). Cliquez ensuite sur « connecter à un pool ». Le nom du pool est THFS2023-2024 (pas de mot de passe). Vous pourrez ensuite cliquer sur « inscrivez-vous » pour pouvoir faire vos choix. Finalement, envoyez votre virement interact avant le 11 octobre 2023 à: poolscause@hotmail.com
Pour s’inscrire plus d’une fois, il suffit de cliquer à nouveau sur le même lien original pour s’inscrire. Mais au lieu de créer un compte, il suffit de se connecter à la place (avec la même adresse). Ensuite, le processus d’inscription continuera avec une nouvelle inscription.

2-Rendez vous sur le site THFS.ca . Dans la colonne de gauche vous aller voir le lien Pool de hockey 2023-24.

Remplissez alors la grille de sélection (1 choix par ronde) et envoyez vos choix à: poolscause@hotmail.com

Si c’est encore trop compliqué, vous pouvez envoyer un courriel à poolscause@hotmail.com et Nadine pourra vous ajouter manuellement des participations à votre compte Poolexpert pour que vous puissiez ensuite faire vos choix.

Donc, chers amis poolers, n’hésiter pas ! Inscrivez-vous à ce pool et joignez l’utile à l’agréable en aidant un enfant malade tout en pouvant remporter de très belles bourses et, encore une fois, n’oublier pas de mentionner Le 7e Match lorsque vous envoyer votre courriel pour votre inscription !

Crédit photo: THFS.ca