Aller à…

RSS Feed

Un combat sanglant entre Jeffrey Truchon-Viel et Sam Carrick


Par Daniel Vanier

Le moins qu’on puisse dire est que Jeffrey Truchon-Viel se fait remarquer à ses débuts dans la Ligue Nationale de Hockey. Cependant, ce n’est pas parce qu’ il remplit les filets adverses à profusion.

Son nom apparaît tout de même assez souvent au sommaire, mais dans la catégorie des pénalités. En effet, Viel en est déjà à 2 combats alors qu’il disputait seulement sa 5e partie de la saison avec les Sharks de San Jose. Ceux-ci affrontaient les Ducks d’Anaheim hier soir, et ce match fut mouvementé.

Un combat sanglant

L’ancien joueur du Titan d’Acadie-Bathurst et du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ est venu déplacer l’attaquant des Ducks Sam Carrick qui était positionné devant le filet des Sharks. Viel n’y est pas allé de main-morte. Carrick n’a pas semblé apprécié et les deux joueurs ont décidé de laisser tomber les gants. Ce ne fut pas une bonne décision pour Carrick, car il s’est retrouvé rapidement avec le visage ensanglanté. Vous pouvez voir ce combat sanglant dans la vidéo qui suit :

Un affrontement entre 2 durs à cuire

Les deux joueurs sont des habitués des bagarres. Sam Carrick a surtout évolué dans la Ligue Américaine au cours de sa carrière professionnelle. Il est capable d’amasser des points, mais aussi de jeter les gants et a connu plusieurs saisons de plus de 100 minutes de pénalité au cours de sa carrière. Du côté de Jeffrey Truchon-Viel, il a connu 4 saisons de plus de 100 minutes de pénalité avec le Titan dans le Junior et une de 94 minutes suivie d’une de 103 a ses deux premières saisons avec les Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks dans la Ligue Américaine.

Chose certaine, Jeffrey Truchon-Viel se fait rapidement un nom dans la LNH !
Crédit photo : Sportsnet


Mots clés: ,