Aller à…

RSS Feed

Formation du CH- match Canadiens vs Maple Leafs


 Daniel Vanier

Le CH a disputé un bien meilleur match lundi contre les Oilers qu’il l’avait fait samedi dernier contre les Sénateurs. Il a effectué une belle remontée alors qu’il tirait de l’arrière 2-0 après 2 périodes de jeu. Les joueurs du Tricolore ont pu finalement l’emporter 3-2 en prolongation grâce au premier filet d’Eric Staal dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge. Les Canadiens vont maintenant tenter d’ajouter un 2e gain consécutif en affrontant les Maple Leafs de Toronto ce soir.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Brendan Gallagher devra s’absenter pour une longue période suite à un tir d’Alexander Romanov qu’il a reçu sur le pouce lors du dernier match. Dominique Ducharme a donc effectué encore une fois plusieurs modifications de trios.

Défendons-nous !

Du côté de la défensive, il ne devrait pas y avoir de changement.

Arrêt-Stop, on ne passe pas !

Carey Price a dû prendre une journée pour subir des traitements. Ce sera donc Jake Allen qui sera devant le filet ce soir. Il sera secondé par Charlie Lindgren .

Formation projetée pour le match de ce soir :

Attaquants : 

Dominique Ducharme semble vouloir confier le mandat de remplacer Brendan Gallagher à la droite de Philip Danault et Tomas Tatar à Jesperi Kotkaniemi , Voici ce que pourrait  donc être les trios du CH 

Tatar-Danault-Kotkaniemi
Drouin-Staal-Toffoli
Perry-Suzuki-Anderson
Byron-Evans-Lehkonen
 
 
 
Défenseurs :
 
 
Edmundson – Weber
 
Kulak – Petry
 
Romanov – Mete
 
 
 
Gardiens:
 
 
Jake Allen
 
Charlie Lindgren

 

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Auston Matthews!

Auston Matthews connaît toute une saison ! Il domine les buteurs de la Ligue Nationale de hockey avec 27 réussites. Il a aussi 19 passes pour un total de 46 points en 36 parties jusqu’ici. De plus, le numéro 34 des Maple Leafs est sur une excellente séquence avec 5 buts et 2 passes à ses 5 derniers matchs. Il produit toujours lors des matchs opposant sa formation aux Canadiens. Alors les joueurs du Tricolore devront le surveiller de près pour tenter de limiter le plus possible les dégâts ce soir!

2- Connaître un bon départ 

Les Canadiens ont effectué une belle remontée lundi soir contre les Oilers pour effacer un déficit de 2 à 0 et finalement l’emporté 3 à 2. Toutefois, mieux vaut partir à point. Surtout contre les Maple Leafs. Ils sont au 2e rang de la LNH pour ce qui est des buts marqués en première période avec 39. Il faudra donc être prêt et non seulement contenir la dangereuse offensive de la formation  torontoise, mais répliquer aussi avec  hargne pour tenter de marquer le premier but. Après tout, mieux vaut être poursuivis qu’être les poursuivants. Pour ce faire, avec l’absence d’un élément aussi important que Brendan Gallagher, certains attaquants devront en donner plus et Jonathan Drouin fait partie de ceux-ci. Il n’a pas connu un grand match lundi, il devra se retrousser les manches et se mettre au travail. Le CH aura besoin d’un Jonathan Drouin qui joue à la hauteur de son talent ce soir 

3- Bien protéger Jake Allen

Carey Price a tenu le CH dans le match contre les Oilers lundi et leur a permis de revenir dans la partie. Toutefois, il faudra s’assurer d’offrir un meilleur support à Jake Allen ce soir. Oui les Canadiens ont la chance de compter sur 2 bons gardiens cette année, mais lorsqu’on affronte une équipe aussi redoutable offensivement que le sont les Maple Leafs, il faut tenter d’aider son gardien. Toronto est au 5e rang de la LNH pour ce qui est des tirs dirigés vers le but adverse. Il faudra tenter de limiter cela ce soir. Les joueurs devront se sacrifier pour bloquer des tirs. Les attaquants devront constamment se replier et bien surveiller leurs joueurs. De plus il faudra libérer rapidement les rondelles libres dans l’enclave et faire payer chèrement le prix aux attaquants des Maple Leafs qui voudront se positionner devant le filet. Le CH doit connaître un bien meilleur match défensivement qu’il l’a fait lundi dernier contre les Oilers.

En suivant ces 3 clés, le CH pourrait ajouter un 2e gain de suite à sa fiche !

Crédit photo :Dan Hamilton-USA TODAY Sports,Eyes On The Prize et The Hockey Writers