Aller à…

RSS Feed

TRANSACTION: Travis Zajac et Kyle Palmieri s’amènent à New York!


Par Anne Ouellet

Les Islanders de New York viennent tout juste de procéder à une transaction avec les Devils du New Jersey. Les attaquants Travis Zajac et Kyle Palmieri s’amènent alors que les Devils reçoivent en retour des attaquants AJ Greer, Mason Jobst, le 1er choix de 2021 des Islanders et un choix conditionnel de 4e tour en 2022. New Jersey retienne 50% du salaire de Palmieri et Zajac (5.2 millions au total). C’est l’équipe du New-Jersey qui en a fait la grande annonce sur le compte twitter :

Il s’agit d’une grosse acquisition pour les Islanders, eux qui lutte pour la première place dans la division Est à égalité avec les Capitals de Washington. Du côté des Devils, c’est une autre saison à oublier dans leur cas. Ils sont présentement à l’avant-dernier rang de la division Est et à 14 points de la dernière place disponible pour les séries, occupée présentement par les Bruins de Boston.

Cette saison, Kyle Palmieri il a récolté 17 points en 34 rencontres, tandis que Travis Zajac a accumulé 18 points en 33 matchs. Ils viendront ajouter de la profondeur aux Islanders pour les séries. Les deux vont devenir joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente saison. Pour les Devils, il s’agit également d’un bon coup pour deux joueurs qu’il allait probablement perdre en fin de compte. Aj Greer et Mason Jobst, ils sont encore des jeunes prospects. Pour Jobst, il en est à sa 2ème saison dans la AHL. Après avoir connu une saison de 13 points en 44 rencontres, il revendique cette année seulement 2 points en 6 parties. Du côté de Greer, il dispute une 5ème saison dans la AHL. Cette saison, il affiche seulement 2 points en 10 matchs. Il faut avouer que la partie la plus intéressante pour les Devils est les deux choix reçus, dont le 1er au prochain repêchage.

Les deux attaquants devraient faire parti de la formation lors de la prochaine rencontre des Islanders, car il n’y a pas de quarantaine à subir.

Crédit photo: pix11.com


Mots clés: , , , , , ,