Aller à…

RSS Feed

Un ancien attaquant du Canadien de Montréal accusé d’agression sexuelle


  Anne Ouellet

L’ancien attaquant et joueur de centre du Canadien de Montréal dans les années 2000, Mike Ribeiro a été accusé d’agression sexuelle sur deux femmes dans la région de Franklin County, près de Dallas au Texas, rapporte le The Dallas Morning News.

Selon le journal de la région, Ribeiro est accusé d’avoir agressé sexuellement deux femmes le 23 juin 2021, la première avec son doigt et la deuxième avec son organe sexuel, peut-on lire dans les actes d’accusation. Il aurait été arrêté le 28 avril dernier et libéré le jour même avec une caution de 200 000$. L’ancien attaquant possède une propriété au bord du lac à Mount Vernon dans le comté de Franklin.

Pas une première !

Pour le montréalais, ce n’est certainement pas une première fois ! Lui et sa femme ont été poursuivis devant les tribunaux en 2015, alors qu’une ancienne nounou alléguait avoir été agressée sexuellement en 2012. Elle affirmait avoir été violée par Ribeiro pendant qu’elle dormait au sous-sol avec les deux enfants du couple. Aussi, d’autres allégations dans ce procès ont été portées, notamment que l’ancien joueur l’aurait attrapé la jambe de manière inappropriée, lui a touché le dos ou l’a mise mal à l’aise.

Après plusieurs heures de médiation, les deux parties avaient finalement trouvé un terrain d’entente. Les termes n’ont jamais été divulgués.

Repêché en 2e ronde en 1998 (45e au total) par le Canadien, il disputera 17 saisons dans la LNH. Il récoltera 793 points (282 buts et 565 passes) en 1074 parties. On se souviendra l’échange de Bob Gainey en 2006 qui envoya Ribeiro à Dallas contre le défenseur de 31 ans Janne Niniima et un choix de 5ème ronde.

Crédit image : sportingnews.com


Mots clés: , ,