Aller à…

RSS Feed

Devils du New Jersey : La suite d’une autre saison décevante


  Benjamin Matteau

Alors que la plupart des gens de la communauté du hockey font leurs prédictions pour les séries éliminatoires, il reste crucial d’observer ce qui s’est mal passé pour les équipes qui n’ont pas fait les séries cette saison. Une équipe intéressante à analyser est les Devils qui ont fait de grandes acquisitions pour tenter d’être compétitifs cette saison. Toutefois, non seulement ils n’ont pas réussi à faire les séries, mais pire encore, ils sont la cinquième pire équipe de la ligue. Dans ce texte, il va donc être question des raisons pour lesquelles les Devils n’ont pas connu de succès cette saison, leurs aspects positifs pour le futur et finalement quelles sont nos attentes pour la formation du New Jersey.

Compte-rendu

Ce n’est pas un secret pour personne, plusieurs personnes s’attendaient à une bien meilleure saison de la part de la formation de Newark. Pourquoi l’équipe a déçu autant ? Il ya plusieurs raisons pour expliquer cela. En premier lieu, plusieurs joueurs importants de l’alignement du New Jersey ont subi un grand nombre de blessures, comme Jack Hughes, qui a été limité à seulement 49 parties et Dougie Hamilton, leur grande acquisition de la saison morte, qui a manqué 20 parties. Ceci est sans compter les blessures qu’ont subies leurs deux gardiens de but, Jonathan Bernier et Mackenzie Blackwood. Pour poursuivre, ces problèmes de blessures aux gardiens de but ont aussi impacté les performances dans le filet que les Devils ont eu droit au courant de la saison. Le meilleur taux d’efficacité par un gardien portant le rouge et le noir cette saison a été inscrit par Jonathan Bernier avec un 0,902. Une autre raison de la saison décevante de l’équipe est que plusieurs joueurs de l’alignement ont autant déçu que l’équipe en 2021-22. Par exemple, Pavel Zacha était censé continuer sur ses très bonnes performances de la saison dernière, mais outre un début de saison assez surprenant, Zacha n’a pas réussi à performer adéquatement pour ce qui était attendu de lui, et maintenant certains pensent que Tom Fitzgerald va l’échanger hors de New Jersey. Il y a aussi Tomas Tatar qui était censé stabiliser la deuxième ligne, mais n’a jamais réussi à former une bonne synergie sur la glace avec qui que ce soit. Ensuite, il y avait aussi le défenseur Ty Smith qui n’a pas réussi à progresser face à ses performances de la saison dernière et bien sûr, le gardien Mackenzie Blackwood, qui était soit blessé, soit atroce devant le filet.

Points positifs

Malgré, la grande déception que fût cette saison, les Devils ont toujours plusieurs points positifs à retenir de celle-ci. Entre autres, plusieurs espoirs ont fait leurs preuves. Un majeur aspect positif de cette saison est la révélation de Jesper Bratt en tant qu’arme offensive qui complémente très bien Jack Hughes ainsi que Nico Hischier.

Également, Alexander Holtz, après avoir éprouvé des difficultés dans la LNH, était électrifiant avec les Comets de la LAH. Il semble pouvoir avoir un grand impact la saison prochaine dans les grandes ligues et a un potentiel d’être un marqueur de 40 buts aux côtés de Hughes et Bratt dans le futur. D’ailleurs, cette saison pour Holtz a été une opportunité pour les partisans nord-américains de voir qu’il est bien plus qu’un bon tireur, car il est excellent à se mettre lui-même dans une opportunité pour marquer tout en étant très rapide avec la rondelle. Mais ce n’est pas que les attaquants du New Jersey qui ont été des points positifs. Du côté de la défensive, Nikita Okhotyuk a très bien profité de son opportunité de jouer dans la LNH, et Jonas Siegenthaler a finalement accompli son potentiel de devenir un très bon défenseur défensif pouvant jouer sur toutes les paires défensives d’une équipe. En parlant de défenseur, comment oublier l’incroyable saison de Luke Hughes dans la NCAA. Même dans l’équipe la plus talentueuse de cette ligue, le benjamin des Hughes a su faire sa place et avoir un énorme impact sur la glace. Pour conclure, même si avec le grand club les gardiens ont connu plusieurs difficultés, Nico Daws et Akira Schmid ont été excellents avec Utica, et Daws en particulier s’est vraiment démarqué.

p>

À quoi s’attendre pour la saison prochaine…?

Nonobstant la saison décevante, Tom Fitzgerald n’a pas beaucoup de grandes décisions urgentes à prendre. Il y a l’extension du contrat de Bratt, certes, mais sinon Pavel Zacha est probablement le joueur le plus urgent à resigner et ceci si les Devils veulent le garder. Alors, nous pouvons nous attendre à un alignement similaire, mais il n’est pas fou d’espérer de différents résultats. Plusieurs espoirs ont une chance de faire partie de l’alignement en cours de saison et Blackwood et Tatar peuvent aisément revenir à leurs performances passées. Aussi, on peut toujours croire en Ty Smith et espérer qu’il devienne finalement le défenseur que le début de la saison 2020-2021 nous indiquait.

Pour conclure, on peut tirer deux leçons de cette saison pour les Devils, en premier lieu, il est important d’avoir un bon gardien pour avoir du succès. En second lieu, il faut être patient avec une jeune équipe. La formation peut clairement se reprendre la saison prochaine et il ne faudrait pas penser que ce noyau de joueurs et d’espoirs ne réussira jamais à former un tout efficace. Malgré les piètres résultats obtenus en 2021-22, l’avenir demeure prometteur au New Jersey !

Crédit Photo: Pucks and Pitchforks, NHL, Puckprose


Mots clés: , , , , , ,