Aller à…

RSS Feed

TRANSACTIONS : les Sharks échangent le gardien Devan Dubnyk et les Sabres le défenseur Brandon Montour


Par Daniel Vanier

Avec la date limite des transactions qui aura lieu dans 2 jours, ça commence déjà à bouger pas mal dans la LNH.

2 transactions se sont produites aujourd’hui.

Les Sabres échangent le défenseur Brandon Montour

Avec la saison de misère qu’ils connaissent, il faut s’attendre à ce que les Sabres de Buffalo soient très actifs sur le marché des transactions. Après avoir échangé le centre Eric Staal aux Canadiens le 26 mars dernier, voici qu’ils échangent maintenant le défenseur Brandon Montour aux Panthers de la Floride. En retour, les Sabres obtiennent un choix de 3e ronde au repêchage de 2021. Selon Darren Dreger du réseau TSN, les Sabres n’assumeront pas une partie du salaire de Montour, qui écoule la dernière année d’un contrat qui lui rapporte 3,85 millions $ par saison.

Marc-Olivier Beaudoin dit qu’il aurait bien aimé voir Montour prendre la direction de Montréal. Il dit que ce défenseur possède du potentiel et c’est en effet véridique. C’est donc un bon coup de la part des Panthers de l’obtenir contre seulement un choix de 3e ronde:


Cette saison, le défenseur de 26 ans a une fiche de 5 buts et 9 passes pour 14 points en 38 parties.En 281 matchs dans la LNH, il a inscrit 29 buts et 76 passes pour un total de 105 points.

Les Sharks échangent le gardien Devan Dubnyk

La 2e transaction qui s’est produite aujourd’hui implique 2 anciens membres de l’organisation des Canadiens de Montréal et aussi du Wild du Minnesota. En effet, les Sharks de San jose ont échangé le gardien Devan Dubnyk à l’Avalanche du Colorado. En retour ils obtiennent le défenseur Greg Pateryn et un choix de 5e ronde en 2021.

L’Avalanche a souhaité la bienvenue à Devan Dubnyk sur son compte Twitter :

Dubnyk avait été obtenu par les Canadiens le 5 mars 2014 des Predators de Nashville en retour de considérations futures. Il n’a toutefois pas joué un seul match pour le Canadien. Il avait toutefois endossé l’uniforme des Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine pour huit rencontres. Par la suite il est passé aux Coyotes de l’Arizona pendant une saison avant de relancer véritablement sa carrière de gardien avec le `Wild du Minnesota où il a passé 6 saisons avant de passer aux Sharks le 5 octobre 2020.
Devan Dubnyk a disputé un total de 537 parties dans la LNH avec les Oilers, les Predators, les Coyotes, le Wild et les Sharks.Il a une fiche de 250 victoires et 204 défaites et 54 défaites en prolongation. il a aussi une moyenne de buts accordés de 2.60 et un pourcentage d’efficacité de 0 .914

Greg Pateryn a fait ses débuts dans la LNH avec les Canadiens de Montréal en 2012-13. il est demeuré avec le Tricolore pendant 4 saisons, mais n’est jamais parvenu à décrocher un poste de défenseur régulier. Il a par la suite été échangé aux Stars de Dallas. Il a aussi endossé l’uniforme du Wild avant de se retrouver avec l’Avalanche. En 238 matchs dans la LNH, Pateryn a inscrit 4 buts et ajouté 37 passes pour 41 points.
Crédit photo Yahoo Sports

Mots clés: , , ,