Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Jets vs Canadiens


Par Daniel Vanier

Le Tricolore a subi un revers de 4 à 2 lors de son dernier match qui avait justement lieu contre les Jets, jeudi dernier. C’était un 2e revers consécutif et un 3e à ses 4 derniers matchs pour la troupe de Dominique Ducharme. Le CH tentera donc de venger son dernier échec en affrontant à nouveau les Jets de Winnipeg ce soir.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Dominique Ducharme n’apportera aucune modification à ses trios.

Défendons-nous !

Du côté de la défensive, Il y a un changement qui est apporté. Otto Leskinen prendra la place de Victor Mete sur la 3e paire défensive:

Arrêt-Stop, on ne passe pas !

Avec Carey Price toujours absent, Dominique Ducharme va encore une fois déléguer Jake Allen devant le filet. Cayden Primeau sera le gardien substitut.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Voici donc à quoi pourrait ressembler la formation du Tricolore utilisée par Dominique Ducharme contre les Jets :

Attaquants :
Tomas Tatar – Phillip Danault – Jesperi Kotkaniemi
Jonathan Drouin – Eric Staal – Tyler Toffoli
Corey Perry – Nick Suzuki – Josh Anderson
Paul Byron – Jake Evans – Arturri Lehkonen

Défenseurs :

Joel Edmunson – Shea Weber

Brett Kulak – Jeff Petry

Alexander Romanov – Otto Leskinen

Gardiens:

Jake Allen
Cayden Primeau

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Mark Scheifele !

Le numéro 55 des Jets connaît une autre excellente saison. Il a une fiche de 15 buts et 31 mentions d’aide pour un total de 46 points en 40 parties. C’est déjà bien suffisant pour l’avoir à l’oeil, mais, mieux encore, il a obtenu 2 buts et 4 passes lors de ses 5 dernières joutes. De plus, il a obtenu au moins un point à chacune des 3 dernières parties mettant aux prises les Jets et les Canadiens. Les joueurs du Tricolore devront être aux aguets à chacune de ses présences sur la patinoire et tenter le plus possible de l’empêcher d’alimenter ses coéquipiers à l’aide de ses passes savantes. Scheifele a perdu un allié important en Blake Wheeler qui est blessé indéfiniment, mais Nikolaj Ehlers n’est pas piqué des vers lui non plus. Avec un marqueur prolifique comme Kyle Connor pour compléter ce trio, cela donne quelque chose de très puissant comme ligne d’attaque !

2- Inscrire le premier but du match

La dernière fois que le Canadien est parvenu à prendre les devants dans un match fut le jeudi premier avril. Cela s’était soldé par une victoire de 4 à 1 sur les Sénateurs. Après une défaite contre ces mêmes Sénateurs, le Canadien est parvenu à revenir de l’arrière et à vaincre les Oilers en surtemps par la marque de 3 à 2 lors du match suivant. Ce sont les deux seules victoires enregistrées par le Tricolore au cours de ses 5 dernières parties. Comme nous disions, il a pris les devants une seule fois au cours de cette mauvaise séquence. Le CH a un calendrier des plus chargés en ce moment et jouer du hockey de rattrapage est très éreintant. Ils serait donc bien de prendre l’avance cette fois-ci et de dicter un peu plus l’allure du match. Ainsi, la troupe de Dominique Ducharme va pouvoir économiser de l’énergie, et ce ne sera pas un luxe. Il faudrait donc que le Tricolore connaisse un bon départ et une excellente première période. Cela n’a pas vraiment été le cas lors des 4 derniers matchs.

3- Nuire au travail de Connor Hellebuyck

Connor Hellebuyck a été mitraillé de 38 tirs jeudi dernier, mais il n’a cédé que 2 fois. Il est un très bon gardien, mais les joueurs du CH lui ont souvent facilité la tâche en tirant en périphérie du filet et en n’envoyant pas beaucoup de trafic devant lui. Il faudra donc faire tout le contraire ce soir. Tirer beaucoup est bien, mais il faudrait effectuer plus de tirs dangereux en provenance de l’enclave. Le CH devra aussi foncer au filet et bloquer la vue du gardien des Jets le plus possible en positionnant un joueur ou même deux devant lui. On se doit de faire travailler fort Connor Hellebuyck ce soir du côté des Canadiens.

En suivant ces 3 clés, le CH augmente ses chances de renouer avec la victoire !

Crédit photo : Toronto Star (2x) et Eric Bolte-USA TODAY Sportst (2x)


Mots clés: , , ,