
Tout un fait d’armes pour Corey Perry
12 juin 2022
Daniel Vanier
Remporter la Coupe Stanley est le rêve de tout joueur de hockey qui se respecte. Malheureusement, non seulement la grande majorité ne peuvent pas le faire, mais certain ne passent même pas près au cours de leur carrière, car ils n’ont jamais pu participer à une finale du fameux trophée.
Le moins qu’on puisse dire est que ce n’est certainement pas le cas de Corey Perry !
Corey Perry égalise un record
Le teigneux attaquant a écrit son nom dans le grand livre des records de la LNH avec la victoire du Lightning par la marque de 2 à 1 permettant à la formation de Tampa Bay de participer à la finale de la Coupe Stanley pour une 3e saison consécutive. Corey Perry participait lui aussi ainsi à sa 3e finale consécutive, mais dans son cas…Ce fut le cas avec 3 formations différentes : Les Stars de Dallas, les Canadiens de Montréal et le Lightning. Le robuste ailier droit devient ainsi le 2e de l’histoire de la LNH à réussir ce difficile exploit après Marian Hossa. Le slovaque l’avait fait de 2008 à 2010,avec les Penguins de Pittsburgh, les Red Wings de Détroit puis les Blackhawks de Chicago avec qui il avait finalement remporté le St-Graal du hockey :
Corey Perry est le 2e joueur de l’histoire de la LNH à aller en finale de la Coupe Stanley lors de 3 années de suite avec 3 équipes différentes
(Marian Hossa de 2008 à 2010, il avait remporté à sa 3e occasion)— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) June 12, 2022
Le bon choix pour Corey Perry
Les partisans des Canadiens de Montréal étaient nombreux à être déçus lorsque Perry, suite à la folle course des Canadiens lors des séries éliminatoires de 2021, avait décider d’accepter l’offre du Lightning de préférence à celle des Canadiens alors qu’il était agent libre. Force est d’admettre que l’ancien premier choix des Ducks (28e au total) en 2003 a bien choisi. Non seulement Le Lightning lui offrait une année de contrat de plus que Montréal, mais en plus le revoici en finale de la Coupe Stanley !
Crédit photo : Los Angeles Times