Tomas Tatar s’est trouvé une équipe
Par Daniel Vanier
L’ancien atttaquant des Canadiens de Montréal, Tomas Tatar, a finalement trouvé la fornmation avec laquelle il va jouer pour les prochaines années. Le Slovaque s’est en effet entendu avec les Devils du New Jersey, selon différents médias.
Tatar, qui était joueur autonome, a signé un contrat de deux saisons qui lui rapportera 4,5 millions $ par année.
Les Devils ont annoncé la nouvelle sur leur site en disant «Nous sommes allé à la pêche» (gone fishin’) faisant ainsi allusion au surnom de Tatar…«Tuna»:
Gone fishin’ #NEWS: We have signed Tomas Tatar to a two-year contract with $4.5 AAV.
Welcome to Jersey, Tuna! https://t.co/2H9NTFHgti
— New Jersey Devils (@NJDevils) August 5, 2021
Uhe bonne signature pour les Devils
Un ancien choix de 2e ronde( #60 overall) des Red Wings en 2009, Tomas Tatar a prouvé qu’il peut exceller pour produire offensivement dans la LNH en saison régulière. Il a obtenu 176 buts et 201 passes pour 377 points en 625 matchs dans la LNH. Tatar a connu sa meilleure saison en carrière en 2019-20, alors qu’il évoluait pour les Canadiens de Montréal. L’ailier gauche avait obtenu 22 buts et 39 passes pour 61 points en 68 parties. Tatar avait été obtenu dans la fameuse transaction envoyant Max Pacioretty aux Golden Knights. Il a joué 3 saisons avec les Cnadiens. La saison dernière il a terminé avec une fiche d e 10 buts et 20 passes pour 30 points en 50 parties.
Tatar a accepté une diminution de salaire pour se joindre aux Devils puisqu’il gagnait un salaire de 5 300 000 $ annuellement au cours des 4 dernières saisons.
C’est donc une bonne signature pour les Devils qui obtiennent ainsi un attaquant capable de produire sur un de leur deux premiers trios pour un salaire raisonnable.
Crédit photo : NHL Trade Talks
