Tie Domi vante le Canadien, mais écorche les Coyotes au passage !


Par Daniel Vanier

Tie Domi semble vraiment heureux que son fils soit maintenant un membre de l’organisation du Canadien de Montréal.

L’ancien dur à cuire de la LNH et le papa de Max Domi, a dit entre autres que son fils est heureux, car il fait maintenant partie d’une véritable équipe,dans un véritable marché:

Pas très gentil pour les Coyotes !

Ces propos de l’ancien joueur des Maple Leafs, des Jets et des Rangers risquent de ne pas faire plaisir aux dirigeants des Coyotes de l’Arizona, l’ancienne formation de Max Domi.

Tie Domi a expliqué un peu plus longuement ses propos lors d’une entrevue avec Mathias Brunet de La Presse :

«Tout le monde traverse les différentes étapes d’une carrière. Tu ne choisis pas qui te repêche, où tu es échangé. Il a vite appris que c’était une « business ». En Arizona, il y avait Pronger, Datsuyk pour respecter le plancher salarial, mais il ne comprenait pas ça. C’était un enfant. Maintenant, il comprend comment ça fonctionne. Ici, il est avec une vraie équipe dans un vrai marché.»

Max Domi est heureux

Le paternel Domi est surtout content de voir son fils heureux. Tie Domi n’a pas raté de dire à quel point son garçon était redevenu souriant depuis la fameuse transaction qui l’a fait passer au Caandien en retour d’Alex Galchenyuk. Max Domi a parlé à son père du prestige de jouer pour le Canadien, de l’accueil qu’il avait reçu de l’organisation et des partisans, des médias même. Tie Domi est heureux de retrouver « le vieux Max, qui sourit et qui a du plaisir».

Cette joie de vivre transparait aussi sur la glace.Max Domi produit presque à un rythme d’un point par match depuis son arrivée. Il a un but et 4 passes pour 5 points en six parties.

Bref, Max Domi est heureux, son papa aussi et les dirigeants ainsi que les partisans du Canadien de Montréal le sont aussi. Lorsqu’on dit que le bonheur est contagieux, en voici un bon exemple !

crédit photo : USA Today