Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté : un beau geste des Rangers


  Daniel Vanier

Les Rangers et les Islanders s’affrontaient hier, le 18 février, en plein dans le cadre du 41e match extérieur de l’histoire de la LNH, moins de 24 heures après le 40e, dans lequel les Devils du New Jersey ont vaincu les Flyers de Philadelphie 6-3 dans ce même MetLife Stadium.

La partie opposant les Rangers aux Islanders fut vraiment spectaculaire. Tirant de l’arrière par deux buts, les Blueshirts ont joué le tout pour le tout en retirant leur gardien avec plus de cinq minutes à jouer dans le match.
Chris Kreider est alors parvenu à réduire l’écart à un but en redirigeant habilement le tir d’Artemi Panarin derrière le gardien des Islanders, Ilya Sorokin.

Avec 2:28 à faire à la partie, le défenseur Scott Mayfield a ouvert la porte aux Rangers en écopant d’une pénalité pour avoir fait trébucher Alexis Lafrenière. Évoluant à six contre quatre, les Rangers ont bourdonné sans relâche autour du filet de Sorokin. Mika Zibanejad a finalement envoyé le match en prolongation avec un superbe tir sur réception.

Artemi Panarin a ensuite joué les héros en démontrant tout son talent. Il a intercepté un dégagement de Dobson au sol pour s’amener seul devant Sorokin. Son tir a été bloqué par Dobson, mais la rondelle a franchi la ligne rouge quelques secondes plus tard après un contact entre le défenseur, le but et son gardien.
Après révision, le but fut accordé et les Rangers inscrivaient ainsi un gain de 6-5. Ils passaient aussi à l’histoire, car ils ont complété la première remontée de trois buts dans l’histoire des matchs extérieurs.

Ce fut aussi une défaite qui a fait très mal aux Islanders qui luttent désespérément pour prendre part aux séries éliminatoires. Les Islanders ont maintenant une fiche de 3-3-3 depuis l’arrivée de Patrick Roy à la barre de l’équipe, le 20 janvier.

Un beau geste des Rangers

Les Rangers ont offert toute une performance pour inscrire un 7e gain consécutif qui est aussi la plus longue séquence active dans la LNH.

Cependant, la formation de Broadway avait aussi effectué un beau geste avant même le début de la partie. En effet, les Rangers ont fait leur arrivée au stade avec des chandails aux couleurs des services de police (NYPD) et de pompiers (FYPD) de la ville de New York.
Voici l’arrivée des joueurs des Rangers, accompagnés des policiers et pompiers de la ville de New York :

Remercier les braves !

C’est vraiment un beau geste de la part des Rangers de faire leur arrivée ainsi. Ce faisant, ils rendaient un bel hommage aux premiers répondants. Ces gens qui choisissent le métier de pompiers ou de policiers sont des gens très braves et ce, peu importe la ville où ils vivent. On oublient trop souvent qu’ils risquent leurs vies la plupart du temps pour notre sécurité. Bravo aux Rangers pour ce beau geste !

Crédit photo : NHL.com


Mots clés: , ,