Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Sabres vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore n’ont pas joué un si mauvais match samedi dernier contre les Capitals de Washington. Malheureusement, certaines lacunes en défensive se sont avérées coûteuses et ce sont les Capitals qui sont ressortis victorieux du match par la marque de 4-3. Les joueurs du CH tenteront maintenant de se reprendre alors qu’ils reçoivent la visite des Sabres de Buffalo dans le 1er de deux matchs en 24 heures au Centre Bell. Les Sabres connaissent une autre saison bien en déca des attentes. Ils se retrouvent au 25e rang de la LNH avec une fiche de 24-27-4. Ils se sont inclinés par la marque de 4-3 contre les Ducks d’Anaheim lundi soir. Ce faisant, ils subissaient une 6e défaite au cours de leurs 10 derniers matchs. Ce match mettra donc aux prises 2 formations qui éprouvent beaucoup de difficultés récemment. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00, heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura un changement. Jesse Ylonen laissé de côté lors des deux derniers matchs aura une chance de se faire valoir alors qu’il sera en poste sur la quatrième unité. C’est Michael Pezzeta qui cèdera sa place.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il y aura aussi un changement. Rétabli de sa commotion cérébrale, Jordan Harris a reçu le feu vert des médecins. Il sera de retour dans l’alignement alors qui prendra la place de  Johnathan Kovacevic. 

Arrêt-Stop, on ne passe pas

 Martin St-Louis va donner le départ à  Samuel Montembeault. Cayden Primeau sera son second :

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Sabres :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joshua Roy-Alex Newhook-Josh Anderson

Joel Armia-Jake Evans-Brendan Gallagher

Tanner Pearso – Brandon Gignac-Jesse Ylonen

Défenseurs :

Kaiden Guhle- Mike Matheson

Jayden Struble -David Savard

Arber Xhekaj-Jordan Harris

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Rasmus Dahlin !

Crédit photo : Yahoo Sports

Le défenseur des Sabres connait une très bonne saison. On le retrouve au 9e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs avec 42 points. Il est cependant au 2e rang ( à égalité avec Thomas Harley des Stars et   Evan Bouchard des Oilers) pour ce qui est des buts avec 14.  En carrière contre les Canadiens,  le numéro 26 des «Sabres» à une fiche de 2 buts et 11 passes pour un total de13 points en 16 parties.  Les hommes de Martin St-Louis ont donc tout intérêt à surveiller de très près Rasmus Dahlin pour éviter qu’il alimente ses coéquipiers ou vient leur faire mal avec l’aide d’un de ses tirs dévastateurs !!!

 

2- Protéger l’enclave !

Crédit photo :  The Athletic

Lors du dernier match contre les Capitals, nous avons pu voir que les joueurs des Canadiens éprouvaient énormément de difficulté à protéger son enclave  de façon efficace.  Il faudra corriger ce défaut ce soir. Les joueurs du CH devront demeurer concentrés en défensive et s’assurer de ne pas laisser un adversaire seul. Surtout,il faudra beaucoup mieux protéger son gardien et repousser les joueurs des Sabres qui tenteront de se poster devant le filet tout en s’assurant de dégager rapidement la rondelle lorsqu’elle sera libre dans l’enclave. Les attaquants devront aussi s’assurer de se replier avec vigueur pour venir prêter main-forte à leurs défenseurs. Bref, il faudra offrir un bien meilleur effort sur le côté défensif ce soir que ce que nous avons pu voir contre les Capitals.  l. Les joueurs du CH se doivent d’apprendre de leurs erreurs et demeurer concentré tout au long de la partie.

3- Remporter les mises au jeu !

Crédit photo :  Francois Lacasse |  NHLI via Getty Images

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient inscrire une victoire !

Crédit photo d’entête : Sportsnet


Mots clés: , ,