Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté: Georges Laraque n’a pas aimé les publicités de Mark Scheifele et lui lance un message net et précis



Par Daniel Vanier

Le talentueux attaquant des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele, a fait beaucoup parler de lui avec une publicité en collaboration avec la Société d’assurance publique du Manitoba.

Ce sont des publicités pour que les adoptent de bons codes de conduite pour préserver ainsi la sécurité routière. C’est donc une bonne cause. Toutefois, la façon dont est véhiculé le message laisse bien des gens perplexes et a choqué de nombreux partisans des Canadiens.

Un rappel au coup reçu par Jake Evans

Lors des dernières séries éliminatoires entre les Jets et les Canadiens, le joueur vedette des Jets avait reçu une suspension de quatre parties pour avoir violemment assommé l’attaquant du Canadien Jake Evans. Ce dernier était sur le point d’inscrire un but dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens dans le premier match de la série, lorsque Scheifele est arrivé comme un train en patinant d’un bout a l’autre de la patinoire pour aller l’assommer. Le joueur de centre du CH avait justement la tête basse à ce moment-là.
C’est pourquoi lorsqu’on entend Scheifele dire à un conducteur automobile surpris en train de texter au cellulaire en conduisant « Tu ne peux pas avoir la tête basse sur un deux contre un mon gars », on constate que c’est une allusion directe à l’incident avec Jake Evans. Evans a subi une commotion et cette publicité est donc loin d’être drôle.

Voici la vidéo en question :

 

Dans une seconde il dit «recevoir un coup à la tête n’est pas amusant.. Faites-moi confiance» :

Un manque de jugement flagrant de Mark Scheifele

Jake Evans avait été durement touché suite à ce coup. Il avait dû quitter la glace en civière. Revoyez le tout ici :

Encore une fois, on comprend que c’est pour une bonne cause. Toutefois, Mark Scheifele disait regretter son geste. Il nous semble que si c’était vraiment le cas, il aurait immédiatement refusé cette offre de publicité. C’est très difficile de comprendre que le numéro 55 des Jets ait pu accepter en regardant la vidéo plus haut et en voyant à quel point Jake Evans était sonné. C’est définitivement un manque flagrant de jugement de sa part. C’est aussi, avouons-le, un manque de classe.

Georges Laraque passe son message

Déjà, après que Jake Evans a reçu le coup dangereux de la part de Mark Scheifele, plusieurs joueurs du CH laissaient sous-entendre qu’ils avaient très hâte au prochain match entre les deux formations. Comme Mark Scheifele avait été suspendu 4 matchs et que les Jets furent éliminés en 4 parties, il fallait donc attendre la saison suivante. L’ancien bagarreur notoire de la LNH devenu commentateur à la station 91,9 sports, Georges Laraque, n’a de toute évidence pas apprécié ces publicités lui non plus. Il a mis un peu d’huile sur le feu , en passant un message rappelant l’importance du code de la LNH sous-entendant ainsi que Scheifele devra répondre de ses actes:


Plusieurs joueurs capables de s’occuper de Mark Scheifele

Le Canadien ne comptent plus sur de gros bagarreurs comme à l’époque où Georges Laraque portaient les couleurs du CH. Il possède quand même plusieurs joueurs capables de venger Jake Evans. Joel Edmundson a prouvé par le passé qu’il pouvait occuper le rôle de vengeur. Le gros défenseur l’avait fait de belle façon en réglant le cas du défenseur format géant des Canucks, Tyler Myers. Ce dernier avait administré un coup salaud avec une mise en échec par-derrière à Joel Armia lors d’une fin de match disputé entre les deux formations quelques jours auparavant. Edmundson était allé le voir pendant la séance de patinage de réchauffement et lui avait passé un message. Par la suite au cours du match, les deux joueurs ont laissé tomber les gants et le défenseur du Tricolore a remporté ce combat de belle façon. 
Josh Anderson et Ben Chiarot sont deux autres joueurs capables eux aussi de prendre la défense d’un coéquipier. Les Canadiens ont les munitions pour faire passer un message clair à nouveau, comme quoi, on ne peut administrer un coup salaud a un de leurs joueurs impunément

 

Parions que les joueurs du CH ont la date du premier mars encerclée de rouge dans leur calendrier. Les partisans du CH attendent de toute évidence aussi ce match avec impatience.

Mark Scheifele risque de connaître une dure soirée lors de ce fameux premier mars !

Crédit photo : Beach news every day

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Si vous l’avez raté: Georges Laraque n’a pas aimé les publicités de Mark Scheifele et lui lance un message net et précis”

  1. 18 septembre 2021 à 23:50

    j’espère que les canadiens vont se rappeller de cete incident malheureux et volontaire causé par Mark Scheiffele lors de leur rencontre le 1er mars je ne voudrait pas qu’il soit blessé sérieusement mais qu’il ait peur tout au long du match et qu’il apprenne que des gestes comme il a posé n’est pas tolérable et surtout son manque de respect et d’empathie Nos joueurs veulent venger un des leurs mais ils ne sont pas sans pitié et cruel comme ce bon à rien de Schieffele il faut que des évènements comme ça cessent avant qu’un terible drame arrive c’est une game de hockey pas une guerre cette violence doit cesser on ne peut mettre la vie des gens en danger pour une partie de hockey